L’AIMTA et Rolls Royce signent une entente complémentaire
La section locale 869 de l’AIMTA représente 550 employés de production de Rolls Royce Canada. Les nouvelles normes sanitaires ne permettent pas de respecter certaines dispositions de la convention collective. Les deux parties avait donc signé une entente afin permettre le retour au travail tout en respectant les nouvelles normes. C’est au début du mois d’avril que le retour au travail a débuté l’usine de Rolls Royce.
Mais l’entente ne permettait pas d’avoir un quart de travail les fins de semaines ainsi que de nuit. Une nouvelle entente a donc été signée entre le syndicat et l’employeur afin de rappeler jusqu’à 70 employés de plus. Un nouveau quart de travail la fin de semaine ainsi qu’un quart partiel de nuit seront mis en place. Les employés affectés à ses quarts travailleront 28,5 heures mais seront rémunérés sur 40.
Enfin, Rolls Royce s’est qualifiée pour la Subvention salariale d’urgence du Canada. La compagnie accepte de verser sa part de 25% aux employés qui ne seront pas de retours au travail. Ces derniers bénéficieront également des avantages sociaux prévus à la convention collective. Le revenu maximum sera de 1129 $ par semaine, ce qui est nettement supérieur à l’assurance emplois.
Pour lire la nouvelle entente entre l’AIMTA et Rolls Royce, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Rolls Royce Europe (envisage) jusqu’à 8000 suppressions de postes. ……http://journaldemontreal.com/2020/05/03/rolls-royce-envisage-jusqua-8000-suppressions-de-postes