L’aéronautique menacée par une élection hâtive
M. David Chartrand, a fait le point sur la crise que vit l’industrie aéronautique. Il constate qu’un an après le début de la pandémie, le gouvernement canadien n’a toujours pas de programme d’aide spécifique. Pendant ce temps, les autres pays en sont à mettre sur pied leur deuxième programme de soutien.
M. Chartrand est très préoccupé par la situation surtout si des élections hâtives devaient avoir lieu : advenant une élection se printemps, il faudrait attendre à l’automne de 2021 pour qu’un programme d’aide spécifique soit adopté. C’est un délai très long alors que les autres gouvernements se sont déjà activés. Le déclenchement d’élection hâtive mettrait donc en péril la survie de nos industries aéronautiques.
M. Chartrand soulève un très bon point qui permet de mettre en lumière les conséquences de l’inaction du gouvernement. Pour ma part je crains que les libéraux utilisent le prochain plan d’aide comme plateforme électorale. Si c’est le cas, l’industrie aéronautique leur servirait d’otage afin qu’ils puissent se faire réélire. Assez c’est assez, c’est maintenant qu’il faut un plan d’aide pour l’industrie aérospatiale et du transport aérien.
Pour lire la lettre de M. Chartrand, cliquez ici.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Pas pressé le gouvernement fédéral. …http://lapresse.ca/affaires/entreprises/2021-03-11/absence-d-aide-federale-pour-l-industrie/un-signal-dangereux-selon-airbus-canada.php
Le gouvernement Trudeau se fout complètement de l’industrie aérospatiale, la majorité de l’activité est au Québec, alors peut importe si ça coule, on ne lèvera pas le petit doigt.
Après une année complète si le gouvernement avait eu un plan il serait en place.