AérospatialeBombardier

L’Action de Bombardier franchit le cap de 2,00 $

Pour partager cette publication :

En fin de séance aujourd’hui, l’action ordinaire de catégorie B de Bombardier valait 2,04 $. La dernière fois qu’elle s’était négociée à plus de 2,00 $ c’était en novembre 2019. On peut dire que l’été 2021 a été plutôt favorable au titre alors qu’il était à 0,99 $ au début de juin. Rappelons également qu’en début d’année, l’action de l’avionneur était à peine à 47 cents. 

C’est le 28 octobre prochain que Bombardier dévoilera les résultats financiers du troisième trimestre 2021. L’action de catégorie B reflète déjà les bonnes nouvelles à venir lors de cette présentation. À moins bien entendu que les résultats soient euphoriques, mais j’en doute. Il ne faudrait toutefois pas se surprendre que l’entreprise revoie encore à la hausse ses prévisions pour 2021-22. 

Bombardier, graphique sur six mois de l'action de catégorie B
BBD.B six derniers mois

Une autre amélioration d’un centre de service

Cette semaine, Bombardier a annoncé qu’elle élargissait la gamme de services offerts à son centre de Dallas. Le centre sera également en mesure de refaire les intérieurs complets des avions du fabricant. Les clients pourront y faire réparer ou remplacer le revêtement de sol, les meubles, les sièges et les tissus de leur avion. 

Bombardier collaborera avec Global Engineering and Technology afin d’offrir ce service supplémentaire à Dallas. C’est donc une autre occasion pour l’avionneur de saisir une partie des revenus du service après-vente sur ses avions. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “L’Action de Bombardier franchit le cap de 2,00 $

  • Troy

    The Bomber’s turn around is just starting to be appreciated by the broader investment community. So the stock price can go up a lot, lot more.

    Répondre
  • François Bouchard

    Une grosse différence dans le prix de l’action est qu’elle est de retour dans l’indice TSX depuis le 20 septembre. Donc, tous les fonds indiciels qui copient l’indice phare de Toronto doivent s’en procurer d’où une demande accrue pour le titre. On sait que les fonds indiciels sont très populaires parce que leurs frais sont minimes.

    Répondre
  • Il faut que ça passe au-dessus de 3 dollars.

    Répondre
  • Plein Gaz

    Donc, tous les fonds indiciels qui copient l’indice phare de Toronto doivent s’en procurer
    Pourquoi doivent ils s’en procurer, ce n’est pas une obligation ?

    Répondre
  • Émil

    Maintenant c’est fini le BBD bashing, quand tout le monde (d’une façon ou d’une autre) affichait des mauvaises nouvelles tout juste avant la publication des états financières. Après de mettre à genoux la compagnie et faire de l’argent sur son dos, le temps est venue de faire de l’argent dans la remontée.

    Félicitation BBD et bonne chance à tous.

    Répondre
  • Antoine Malek

    Plusieurs éléments positifs sont en train de s’aligner:
    1. La compagnie, se concentrant uniquement sur un produit principal de renommée mondiale, peut mieux gérer sa dette qui reste quand-même un sérieux défit à relever mais, toutefois, moins important qu’avant la vente à Alstom.
    2. La mise en place de stratégies visant d’atteindre des revenus plus importants des services d’après-vente permettra à la compagnie de se libérer plus rapidement de sa dette.
    3. Les changements majeurs dans la haute direction ont permis la mise en place de nouvelles stratégies qui, jusqu’à présent, sont bien acceuillies surtout, par les investisseurs.
    4. La pandémie, contrairement au secteur de l’aviation commerciale, a eu un effet positifs sur le marché des jets privés.
    5. Comme conséquence de tout cela, la confiance des actionnaires commence à revenir. En un an, l’action (b) se voit majorée de 494%.

    Pousuivant sur cette lancée, même sans pandémie, Bombardier recommence à avancer sur le chemin de la rentabilité. Le ciel s’éclaircie; il reste encore des nuages mais, beaucoup moins sombres.

    Répondre
  • Richard Custeau

    4.$ pour décembre 2021 😎👍🎙

    Répondre
  • Pascal

    Soyez prudent avec votre argent durement gagné. Bombardier possede encore une énorme dette , par le fait même des moyens reduits pour investir dans de nouveaux produits et sans oublier les gestionnaires de bombardier incapable de gerer une compagnie de cette envergure, manque d’exécution, manque d’intégrité . Bref, Bombardier est sur une lancée parce que l’aviation d’affaires se porte bien mais attention cette industrie est cyclique.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *