L’action de Bombardier fait un bond de 5 %
À l’ouverture des marchés financiers ce matin, l’action de Bombardier a fait un bond de 5 %. L’action de catégorie B à droit de vote simple est passée de 1,16 $ à 1,22 $ en début de séance. L’action de catégorie A à droit de vote multiple a également fait un bond de 5 %. Elle est passée de 1,33 $ à 1, 41 $. Plusieurs facteurs pourraient expliquer la remontée du titre de l’avionneur montréalais. Mais surtout, je retiens que l’aviation d’affaires se dirige vers une année supérieure à celle de 2019.
Les nouvelles commandes vont rentrer et tôt ou tard Bombardier devra augmenter les cadences de production. À court terme, le fabricant se doit d’attendre d’autres commandes avant de s’engager envers ses fournisseurs. Soulignons que la capacité de production de Bombardier est supérieure aux cadences actuelles ; cela veut dire qu’il n’aura pas besoin de faire des investissements pour augmenter les livraisons annuelles. Les prochaines accélérations vont donc lui permettre d’améliorer rapidement sa marge bénéficiaire.
C’est par la classe A (BBD.A) de bombardier inc que la famille Bombardier/Beaudoin du Holding Beaudier est l’actionnaire de contrôle de l’avionneur.
Les nouvelles commandes vont rentrer et tôt ou tard Bombardier devra augmenter les cadences de production.
Disons que Bombardier est très discret à propos de nouvelle commande. Il n’y aucune annonce et aucune fuite, est ce dans le but de ne pas divulguer ses informations aux compétiteurs. Pour l’instant, il y a environ 65 Globals qui ont été produits.
Il semble que les nouvelles commandes proviennent de particuliers pour l’instant donc c’est plus discret. les gros opérateurs comme NetJet et VistaJet attendent d’être certains de la reprise avant de passer des commandes.