L’A220 atteint le cap des 600 commandes
Avec la dernière mise à jour du carnet de commandes d’Airbus, l’A220 a maintenant atteint le cap des 600 commandes. De ce nombre, 105 ont été livrés et il reste donc 495 appareils à livrer. La commande de 10 A220-100 de Braathens Regional Airlines, autrefois Malmo, a été retirée du carnet de commandes.
Voici le tableau des commandes de l’A220 :
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
J’ai de forts doutes sur les commandes d’ Odissey (transporteur virtuel), de Gulf Air, d’Iraqi qui apparaissent toujours sur ce tableau.
Malgré celà, les commandes réalisées sous le règne d’Airbus apparaissent solides.
Je penses qu’Airbus fait tranquillement le ménage du carnet de commandes; déjà celle de Republic Airlines ne figure plus depuis des mois. En procédant de cette manière, cela permet de d’afficher une progression constante du carnet malgré les annulation.
La commande de la cie PORTER n’est pas sur la liste et je n’ai pas entendu parlé d’une annulation de leur part. Est ce que PORTER est devenu le client discret ? Dans l’affirmative, qu’elles sont les intentions de PORTER.
Après la décision du gouvernement de ne pas autoriser les jet à Toronto Island, Bombardier avait retire la commande de Porter et l’avait placée dans les options. Ca fait un bail que l’on en a pas entendu parler.
Voici ce qui était publié, il y a belle lurette.
La commande conditionnelle porte sur 12 appareils CS100 d’une capacité de 107 sièges, de même que sur des options d’achat pour 18 autres appareils.
30 appareils
Plein de sens.
Me semble qu’il y avait une commande provenant des chinois, une vingtaine.. ça a été annulé?
Les deux derniers de GTLK sont-ils encore à Mirabel?
À ma connaissance ils ont quitté.
Deux avions gtlk sont toujours a mirabel. Ferry flight prévu le 21 et 24 janvier.
Merci de la précision, comme ils sont officiellement livré je croyais qu’ils avaient quitté Mirabel.
Le programme a gagné 20 nouvelles commandes fermes, 6 A220-100 et 14 A220-300 de Nordic Aviation Capital. C’est cela la bonne nouvelle.
Toujours pas de nouvelles d’une commande possible du Mexique,
Aero-Mexico doit être sur le point de prendre une décision. Comme elle a des MAX , est-ce que la négociation pour les compensations sont mêlée avec la prochaine commande? Pour ce qui est d’InterJet, c’est finances sont dans un très mauvais état.
Interjet à de gros problèmes avec ces SJ100 et des problèmes de finance aussi. ….http://simpleflying.com/why-interjet-is-paying-for-aircraft-it-no-longer-operates/
Interjet songe à remplacer ces SJ100 par des A220. Và falloir qui trouve des $$$$$avant ??. …….http://simpleflying.com/interjet-sj100-fleet-fate/?fbclid=
Airbus va-t-il finir par accoucher d’un nouveau A220 ????. ….http://simpleflying.com/could-airbus-build-an-ultra-long-stretch-of-the-a220/?fbclid=
Une opportunité pour l’A220 à ne pas manqué. Puisque Airbus n’est pas responsable des déboires de l’avionneur américain il va sans dire, alors faut pas laisser le champ libre à d’autres fabricants d’avions. ….http://journaldemontreal.com/2020/01/15/la-crise-du-737-max-une-opportunite-pour-la220
La réduction des coûts de l’A220. ……http://flightglobal.com/air-transport/a220-cost-reductions-on-track-as-airbus-seeks-to-make-the-quebec-programme-profitable/136164.article?fbclid=
Iraqi Airways réceptionne son premier Airbus A220-300
10.01.2022
Les