La production du Bell 505 s’accélère à Mirabel
La montée en cadence du dernier né de la famille d’hélicoptères de Bell, le Bell 505, ne semble pas rencontrer de difficulté. Selon les données publiées par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA), les livraisons de Bell 505 qui ont débuté au premier trimestre de 2017 s’accélèrent à un très bon rythme comme en témoigne le tableau suivant.
Rappelons que le Bell 505 devait d’abord être assemblé en Louisiane et que c’est en mai 2016 que la direction de Bell a annoncé la décision de rapatrier sa production à Mirabel. L’annonce avait provoqué une explosion de joie chez les employés de l’usine présents. La production des autres modèles qui y sont assemblés était en déclin et l’arrivée du Bell 505 a donc mis fin à plusieurs années de déclin de l’emploi à l’usine de Mirabel.
Si la production se porte bien, Textron qui est propriétaire de Bell Helicopters, ne donne aucun chiffre sur le carnet de commandes du Bell 505 et il est donc difficile de prévoir combien de temps durera l’eldorado.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter