La France fait plus pour l’A220 que le Canada
Dans l’épisode de cette semaine de l’Aéropod, on vous explique comment le gouvernement français vient en aide à l’A220. De plus le total de l’aide française dépasse le montant total d’aide du Canada dans ce programme d’avion. Pour aller directement à la discussion sur l’A220, avancez à 1 heure 3 minutes.
Les autres sujets de la semaine sont: collision entre deux appareils de la GRC, la décision de l’EU sur le rachat de Bombardier Transport, Ethiopian, etc.
Les Ailes du Québec se joint à Mentoraero pour produire des podcast sur l’actualité aéronautique.
André Allard des Ailes du Québec , Gregory Blanc de Mentoraero ainsi qu’Olivier Lacombe sont les commentateurs. C’est Claudia Ouellet qui anime et discipline les trois avgeek.
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube. pour ceux qui préfère le podcast voici le lien, Aéropod #37.
La formule de l’Aéropod se rapproche de celle du blogue alors que nous discutons de sujets d’intérêt. Si vous avez des commentaires ou des corrections à apporter, nous vous invitons à le faire. Éventuellement, il sera possible d’enregistrer vos commentaires pour les faire entendre sur l’Aeropod.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Un très bon Aéropod. C’est assez désespérant qu’il faut par l’intermédiaire d’Airbus voir la France aider à la vente des A220. Et tant mieux pour Airbus Mirabel. Silence radio du côté canadien. Vite Québec, sa presse de sortir ton plan d’intervention pour soutenir cette industrie au Québec.
La France ne fait rien de spécifique pour l’A220, elle aide airbus et indirectement l a220 :).
En fait si je comprend bien, elle muscle la coface.
Par exemple, si mr Sisi veut se payer 24 rafales, deux bpc et une fremm, et qu’ il n a pas l argent pour le payer cash, c est l’état français, via la coface qui garanti la transaction. Autrement dit, si l Égypte n a plus les moyens de payer c est le contribuable français qui paiera a sa place.
Le but étant principalement d accélérer les signatures des contrats difficilement assurable.
Voici un article du Seattle times qui convaincra les plus septiques que le 737 MAX ne recevra pas sa certification.
Un dénonciateur de Boeing allègue des problèmes systémiques avec le 737 MAX
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeing-whistleblower-alleges-systemic-problems-with-737-max/?utm_medium=notification&utm_source=pushly&utm_campaign=572344
Voici une vidéo très intéressante sur le 737 MAX d’un pilote de 737. Death Plane! The Secrets of the Boeing 737 MAX with Paul Spencer.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=590&v=9OzFlqHikUc&feature=emb_logo