AérospatialeAirbus

La commande d’Air Lease est significative pour l’A220

Pour partager cette publication :

Airbus a dévoilé hier que la compagnie de crédit-bail Air Lease avait signé une lettre d’intention pour 100 appareils mono couloirs dont 50 A220-300. Cette commande est très importante pour l’A220 et voici pourquoi.

Le crédit-bail

Au moment de la livraison d’un appareil neuf à une compagnie aérienne, la compagnie de crédit-bail rachète l’avion à la valeur du marché pour des avions neufs et le loue à la compagnie aérienne. Le premier placement d’un avion dure en général de six à 10 ans.

Après ce premier placement, la compagnie de crédit-bail peut signer un nouveau bail avec la compagnie aérienne d’origine ou le louer à un autre client.

 

Les entreprises de crédit-bail ne font que très peu de profits lors du premier placement d’un avion, c’est lors des deuxième et troisième placements que les profits sont plus élevés. Mais pour qu’un avion puisse générer des profits après le premier bail, il faut que sa valeur résiduelle (qui est sa valeur de revente) soit la plus élevée possible. Lorsque la valeur résiduelle d’un type d’avion demeure élevée après plusieurs années de service, le versement mensuel que le locateur peut en tirer est plus élevée.

 

La commande d’Air Lease

Air Lease Corporation est l’une des 10 plus grandes entreprises de crédit-bail en aéronautique avec un peu plus de 300 appareils placés. Avant de passer sa première commande, Air Lease a attendu que le nombre de compagnies aériennes crédibles qui ont commandé des A220 passe au dessus de dix.

 

En plaçant sa commande, Air Lease envoie le signal que le nombre d’opérateurs de l’A220 est en hausse et qu’il y aura une base suffisamment large qui lui permettra de replacer les appareils facilement et à bon prix lors des deuxième et troisième placements.

 

Dans le milieu du crédit-bail, Air Lease est une compagnie très respectée à cause de son approche très prudente et de sa gestion efficace de son portefeuille d’avions en location. En plus d’Air Lease, GECAS, qui est la plus grande entreprise de crédit-bail, a signé une entente avec Moxy pour le financement de neuf A220-300. Ces commandes dissipent tout doute quand au futur de l’A220 et d’autres compagnies de crédit-bail s’ajouteront durant les prochaines années.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “La commande d’Air Lease est significative pour l’A220

  • Air Lease Corporation est dirigée par M. Steven F. Udvar-Házy, dont les commentaires occasionnels sur l’industrie du transport aérien bénéficient d’une grande crédibilité. Peut-être s’exprimeta t’il sur les perspectives du A220…

    En plus, M. Házy est un mécène dont la contribution de 65 M$ a permis la contruction du Steven F. Udvar-Hazy Center, un deuxième site du Smithsonian National Air and Space Museum, situé près de l’Aéroport Washington Dulles.

    Il y a quelques années, j’ai fait un voyage spécifique pour visiter le Steven F. Udvar-Hazy Center et deux jours n’ont pas été de trop. Un incontournable pour les passionnés de l’aviation.

    Répondre
  • Claude Boulay

    Macquarie Air Finance a commandé 40 A220-300. As tu des informations sur ces commandes? La commande de 50 aura t elle un impact.
    Les avions de Red Wings seront ils livrés si la Russie certifie le A220?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *