Air TransatTransport aérien

La commande d’A321 d’Air Transat annoncée au Bourget?

Pour partager cette publication :

La commande d’Air Transat qui est à venir est probablement l’un des secrets les mieux connus en ville. Cela fait depuis le mois de décembre que nous savons qu’Air Transat remplacera ses A310 par des A321NEO LR et qu’elle profitera de l’occasion pour se départir de ses B737NG afin d’harmoniser sa flotte qui ne comptera plus que des appareils Airbus dans un proche avenir. Rappelons que la commande d’Air Transat devrait être d’une trentaine d’appareils au total avec un mélange d’A320CEO et NEO ainsi que des A321NEO LR.

 

Les A321NEO LR devraient être déployés sur les vols transatlantiques l’été et sur les destinations soleil l’hiver. Air Transat aurait donc l’intention de copier les transporteurs à rabais européens qui vont utiliser les avions monocouloirs équipés de moteurs de nouvelle génération pour faire la compétition aux transporteurs traditionnels dans leur chasse gardée de l’Atlantique Nord. La liaison Québec/Paris sera certainement l’une des premières à recevoir l’A321NEO LR et ses coûts d’opération beaucoup plus bas permettront sans doute à Air Transat d’offrir des sièges à un prix très compétitif.

 

Comme Airbus aime bien accumuler les commandes pour les annoncer lors de la grande kermesse annuelle, nous nous attendons à ce que ce soit le cas avec la commande d’Air Transat.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

12 avis sur “La commande d’A321 d’Air Transat annoncée au Bourget?

  • Le problème que je vois avec l’A321LR pour AT est qu’ils ont habituellement une configuration assez dense mais ils ne pourront y mettre plus de 200 ou 205 sièges parce que l’appareil est plutôt limité en espace cargo disponible.

    Répondre
  • didier chabanne

    Le A321LR il va être bon Québec-Paris Québec -Martinique etc…..

    Rome -Montréal -Rome pas sur pour le 321LR sur tout qui beaucoup de passager qui va rome ? je dit rome ça peu être un autre destination populaire en Europe comme Paris etc… Québec-Bordeaux on sais jamais

    Répondre
    • André Allard

      Les A330 restent en service pour des liaisons Montréal-Rome par exemple

      Répondre
  • didier chabanne

    C’est évident ! Si je comprend air transat il avoir 10 A321LR 20 A320CEO ou le contraire ? Plus leur A330s ? ça fais gros comme flotte .

    merci

    Répondre
  • Pourquoi il y aurait des ceo ? quel est l’intérêt de remplacer des 737-800 par des A320ceo? il me semble que ce devrait tous des neo d’autant plus que ce dernierest certifié pour 189 sièges maximum au lieu de 180 pour le ceo.

    Répondre
    • André Allard

      Étant donné le bas prix du pétrole, la diminution de consommation de carburant des NEO par rapport au CEO ne justifie pas l’écart dans le prix de vente. De plus il resterait certaines positions de livraisons de disponible rapidement dans le CEO. Les coûts de transitions entre Airbus et Boeing à tous les six mois sont trop élevés.

      Répondre
  • Et les Russes avec leurs MC21-200 à 132/165 sièges et le MC21-300 à 163/211 sièges,dont le prix catalogue se situe entre 72.$ et 83.$ dollars US. Les premières livraison sont attendues en 2017. Vont-ils devenir des compétiteurs sérieux à l’encontre du CS300 et d’un éventuel CS500 et aussi des différentes versions du A320 NEO ????? Les M21 sont motorisés avec des PW1400G Pratt-Whitney US et peuvent êtres aussi avec des moteurs Russe PD-14

    Répondre
  • didier chabanne

    Mes poutine serait bien capable de commander pour aeroflot ou S7 ça lui leur demander leur avis ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *