CAECommuniqués de presse

La coentreprise de Singapore Airlines et CAE pour la formation des pilotes débutera ses activités à Singapour

Pour partager cette publication :

Singapore Airlines (SIA) et CAE (NYSE : CAE; TSX : CAE) ont annoncé aujourd’hui que leur nouvelle coentreprise Singapore CAE Flight Training Pte Ltd. (SCFT) qui assurera la formation des pilotes à Singapour amorcera ses activités le mois prochain. SIA et CAE ont conclu l’entente de coentreprise et obtenu toutes les approbations réglementaires requises pour réaliser la transaction. Les plans de la coentreprise ont été annoncés au mois d’août de l’année dernière, au moment de la signature d’un protocole d’entente.

 

La coentreprise assurera la formation sur simulateur et en salle de classe en se concentrant d’abord sur les types d’appareils de Boeing afin de combler les besoins de formation des pilotes de Singapore Airlines et d’autres compagnies aériennes de la région. La coentreprise détenue à parts égales par Singapore Airlines et CAE sera intégrée au centre de formation Singapore Airlines Training Centre (STC) situé tout près de l’aéroport de Changi.

 

SIA procédera au transfert de quatre de ses simulateurs de vol Boeing vers la coentreprise. D’autres équipements de formation construits par CAE, y compris les simulateurs de vol pour les appareils Boeing 737 MAX et Boeing 787 ainsi que les dispositifs d’entraînement au vol, seront déployés d’ici le mois de juin 2019. Le centre de formation offrira une gamme complète de programmes de formation initiale et périodique pour les appareils Boeing 737 MAX, 747, 777 et 787.

 

« Singapore CAE Flight Training rassemble l’expertise de SIA et de CAE pour satisfaire la demande grandissante pour la formation de pilotes à l’échelle mondiale, qui est alimentée par la forte croissance de l’industrie. La coentreprise soutiendra la flotte actuelle du SIA Group et les plans d’expansion du réseau. Elle appuiera notre stratégie de développement de nouvelles occasions de générer des revenus par le biais d’activités adjacentes. Elle permettra également de renforcer encore davantage la position de Singapour en tant que plaque tournante du trafic aérien » a déclaré M. Goh Choon Phong, chef de la direction de Singapore Airlines.

 

« CAE est très fière de commencer officiellement les activités de la coentreprise avec notre partenaire depuis plus de 40 ans. Ensemble, Singapore Airlines et CAE fourniront une formation de calibre mondial à Singapore Airlines et à d’autres compagnies aériennes de la région, répondant ainsi aux besoins grandissants des exploitants de l’Asie-Pacifique. Nous nous engageons à offrir l’expérience de formation la plus innovante à nos partenaires et nous avons hâte de continuer à façonner l’avenir de la formation aux côtés de Singapore Airlines », a déclaré M. Marc Parent, président et chef de la direction de CAE.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *