Jazz ajoute un volet destiné aux instructeurs de vol du Collège Air Richelieu à son programme La Passerelle Jazz
Jazz ajoute un volet destiné aux instructeurs de vol du Collège Air Richelieu à son programme La Passerelle Jazz menant à une carrière de pilote professionnel
HALIFAX, le 22 mai 2018 /CNW/ – Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a le plaisir d’annoncer qu’elle s’engage davantage auprès des instructeurs de vol actuels et futurs du Canada grâce à une entente améliorée conclue avec le Collège Air Richelieu de Saint-Hubert, au Québec (« Air Richelieu ») dans le cadre de son programme La Passerelle Jazz.
« La demande pour des instructeurs de vol est croissante et il est important que les sociétés aériennes continuent d’élaborer des cheminements qui encouragent les nouveaux pilotes à devenir instructeurs sans que cela nuise à leur possibilité de devenir pilotes de ligne, a déclaré Steve Linthwaite, vice-président – Opérations aériennes de Jazz. Grâce à cette nouvelle entente, le programme La Passerelle Jazz offrira la possibilité aux meilleurs instructeurs d’Air Richelieu de passer à des postes de pilote à Jazz et de faire progresser leur carrière de pilote professionnel. La Passerelle Jazz contribue ainsi à préparer un avenir prometteur pour les pilotes au sein du secteur de l’aviation. »
Le programme La Passerelle Jazz a vu le jour en 2007 dans le but de créer un cheminement de carrière simplifié menant à la profession de pilote au Canada. Air Richelieu fait partie du programme depuis janvier 2018. Cette entente améliorée avec Air Richelieu permet à ses meilleurs instructeurs de vol de prendre part au programme La Passerelle Jazz. Pour pouvoir bénéficier de possibilités d’emploi à Jazz, ces derniers doivent faire l’objet d’une recommandation d’Air Richelieu et satisfaire à des critères exhaustifs en matière d’expérience.
Le programme La Passerelle Jazz, parmi les meilleurs de l’industrie, comprend une collaboration en matière de formation et de programmes d’études visant à promouvoir la sécurité et le professionnalisme, tout en fournissant de l’information à jour sur les meilleures pratiques de l’industrie. Le programme La Passerelle Jazz vise à établir un cheminement de carrière direct pour les diplômés qualifiés ; il comprend des évaluations en simulateur de vol ainsi que des bourses d’études et facilite la transition des meilleurs diplômés à des postes de copilote à Jazz.
« Cette entente offre de nombreuses possibilités à nos diplômés. Nous nous réjouissons à l’idée de renforcer la relation remarquable qu’Air Richelieu entretient avec Jazz », a déclaré Thierry Dugrippe, directeur général et des opérations d’Air Richelieu.
Depuis onze ans, Jazz participe activement à la conception des programmes et de la formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s’associant à des collèges et universités offrant des programmes d’aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz.