HALIFAX, le 28 mai 2018 /CNW/ – Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») continue à soutenir les instructeurs de vol actuels et futurs du Canadagrâce à une entente améliorée conclue dans le cadre de son programme La Passerelle Jazz avec le Centre québécois de formation aéronautique (« CQFA »), plus précisément le programme de pilotage de l’école d’aviation du Cégep de Chicoutimi.
« Le volet de La Passerelle Jazz destiné aux instructeurs de vol continue d’encourager les pilotes à devenir instructeurs sans que cela ne les empêche de poursuivre une carrière de pilote de ligne, a expliqué Steve Linthwaite, vice-président – Opérations aériennes de Jazz. La demande pour des instructeurs francophones et anglophones est croissante et l’ajout d’établissements d’enseignement de langue française comme le CQFA nous aidera à continuer de bâtir un avenir prometteur et inclusif pour l’industrie canadienne de l’aviation. »
Le programme La Passerelle Jazz a vu le jour en 2007 dans le but de créer un cheminement de carrière simplifié menant à la profession de pilote au Canada. Le CQFA fait partie du programme depuis août 2016. Cette entente améliorée avec le CQFA permet à ses meilleurs instructeurs de vol de prendre part au programmeLa Passerelle Jazz. Pour pouvoir bénéficier de possibilités d’emploi à Jazz, les instructeurs doivent faire l’objet d’une recommandation du CQFA et satisfaire à des critères rigoureux en matière d’expérience.
Le programme La Passerelle Jazz, parmi les meilleurs de l’industrie, comprend une collaboration en matière de formation et de programmes d’études visant à promouvoir la sécurité et le professionnalisme, tout en fournissant de l’information à jour sur les meilleures pratiques de l’industrie. Le programme La Passerelle Jazz vise à établir un cheminement de carrière direct pour les diplômés qualifiés ; il comprend des évaluations en simulateur de vol ainsi que des bourses d’études et facilite la transition des meilleurs diplômés à des postes de copilote à Jazz.
« Nous collaborons étroitement avec Jazz depuis de nombreuses années et c’est avec joie que nous nous sommes joints au programme La Passerelle Jazz en 2007, a déclaré Steeve Noreau, directeur du CQFA. Cette nouvelle entente renforcera encore davantage notre lien avec Jazz. Elle propose une option supplémentaire à nos diplômés et constitue une mesure incitative formidable pour eux. De plus, elle offre un éventail de possibilités de carrière attrayantes et intéressantes. »
Depuis onze ans, Jazz participe activement à la conception des programmes et de la formation des futurs pilotes professionnels au Canada en s’associant à des collèges et universités offrant des programmes d’aviation. En 2015, le programme a été renommé La Passerelle Jazz. À ce jour, Jazz a annoncé la conclusion d’ententes avec les dix-huit établissements d’enseignement et organisations suivants : |