Aérospatiale

Héroux-Devtek se positionne pour une acquisition majeure

Pour partager cette publication :

Héroux-Devtek annonce le prolongement de 18 mois de sa facilité de crédit de 250 M$. L’entente initiale devait prendre fin en décembre 2024 et le taux d’intérêt était de 2,5 %. De plus, le contrat initial avait une clause accordéon permettant d’étirer la facilité de crédit à 350 M$. L’emprunteur a négocié une augmentation afin de porter à 450 M$ la somme pouvant être empruntée. Héroux-Devtek a également prolongé jusqu’en 2028 une autre facilité de crédit de 75 M$ qui est déjà utilisée.

Le fabricant pourra donc déployer jusqu’à 500 M$ de facilités de crédit sans avoir à faire de remboursement significatif avant juin 2026. Héroux-Devtek a donc doublé sa capacité d’emprunt et par conséquent la taille des entreprises qu’elle peut acheter. Juste pour vous donner un ordre de grandeur, en 2020, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 571 M$.

Cela fait plus de vingt ans qu’Héroux-Devteks que les fusions et acquisitions occupent une part importante de sa stratégie de croissance. D’ailleurs le communiqué de presse mentionne ce qui suit : 

« Les renouvellements de nos facilités de crédit viennent renforcer notre position financière et nous procurent une grande flexibilité pour saisir les opportunités de croissance, a déclaré Stéphane Arsenault, Vice-président et chef de la direction financière de Héroux-Devtek. »

Sa solide position financière la place dans une excellente position pour une acquisition de plusieurs centaines de millions. Il reste à savoir qui et quand.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *