Bombardier

Global 7500, Gulfstream prépare une riposte

Pour partager cette publication :

L’arrivée sur le marché du Global 7500 avec ses performances meilleures que prévue a détrôné le G650ER de Gulfstream en termes de capacité et de distance franchissable. Selon ce que a appris Les Ailes du Québec, l’avionneur américain aurait décidé de répliquer le plutôt possible avec une nouvelle version qui serait nommée G700 ou G750 et dont la distance franchissable serait légèrement supérieure à celle du Global 7500 qui est de 7 700 miles nautiques.

 

Le nouvel avion de Gulfstream serait équipé du nouveau moteur Rolls-Royce BR718NG ou Pearl 18 ayant une poussée de 18 000LBS. Ce moteur porte actuellement le nom de code BR3043 et sera produit à l’usine Polonaise de Rolls-Royce et qui est en partenariat avec Safran. Puisqu’il s’agit d’un dérivé du moteur BR700NG devant équiper les Global 5500 et 6500, le temps de développement sera très court alors que les premières livraisons à Gulfstream seraient prévues pour 2019.

 

La réaction rapide de Gulfstream surprend et laisse croire qu’elle savait déjà depuis quelques mois que le Global 7500 avait des performances supérieures à celle du G650ER. Possiblement que Gulstream ferait une annonce au National Business Aircraft Association NBAA en octobre à Orlando en Floride.

 

De son côté, Bombardier Avions d’affaires détient une carte frimer dans sa main avec le Global 8000 dont la distance franchissable prévue de 7 900 miles nautiques pourrait facilement être revue à la hausse si on se base sur les résultats du Global 7500 qui partage bien des innovations avec le 8500. Bombardier Avions d’affaires a donc réussi à prendre un coup d’avance sur son adversaire alors que ce dernier tente de réagir à la dernière annonce plutôt qu’à la prochaine.

 

Bombardier Avions d’affaires à refuser de commenter l’information puisqu’il n’est pas dans ses habitudes de commenter les produits de ses compétiteurs surtout qu’aucune annonce officielle n’a été faite

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Global 7500, Gulfstream prépare une riposte

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *