GECAS financera neuf A220-300 de Moxy Airlines
La nouvelle est passée presqu’inaperçue aujourd’hui et pourtant elle est très significative pour l’A220. GECAS qui veut dire GE Capital Aviation Services finance très rarement des avions qui ne sont pas équipés de moteurs GE. Le fait que cette importante compagnie de crédit-bail accepte de financer des A220 est très significatif de la demande pour cet avion.
Voici la traduction Google du communiqué de presse
GECAS et David Neeleman signent une lettre d’intention pour neuf avions A220-300
GECAS et la nouvelle compagnie aérienne David Neeleman, baptisée «Moxy», ont convenu d’une lettre d’intention pour l’achat et la cession-bail de neuf avions A220-300 dont les livraisons sont prévues en 2021 et 2022.
M. Neeleman est un chef d’entreprise de compagnies aériennes expérimenté au parcours mondialement reconnu: il est le fondateur de JetBlue et d’Azul Brazilian Airlines et l’investisseur principal du consortium qui a permis à TAP Air Portugal de renverser la tendance. La dernière nouvelle compagnie aérienne de M. Neeleman sera basée aux États-Unis et a pour but d’amener les voyageurs là où ils veulent, rapidement, facilement et à moindre coût. L’a220-300 permet de sortir les grands aéroports métropolitains surpeuplés au profit d’aéroports secondaires proches des communautés et de proposer des vols directs contournant les hubs à bord du tout dernier aéronef monocouloir le plus efficace du marché, la compagnie aérienne optimisera l’efficacité des coûts et la rentabilité de ses passagers.
«L’A220-300 est l’avion idéal pour une nouvelle compagnie aérienne qui se concentrera sur le service et la satisfaction des passagers», a déclaré Neeleman, ajoutant: «Grâce à un faible coût d’exploitation et à une cabine spacieuse, l’A220 nous permettra de fournir aux passagers des tarifs plus bas. et une expérience de vol confortable et de grande qualité. La capacité de l’A220 à fonctionner de manière rentable sur des marchés restreints et sous-desservis dans un large éventail de gammes est unique. »
«Nous sommes extrêmement heureux d’être partenaire de la vision de David Neeleman et ravis d’accueillir« Moxy »en tant que nouveau client de GECAS et le A220-330 en tant que nouveau type de notre flotte», a déclaré Declan Kelly, directeur commercial de GECAS. , notant que «la A220 est idéale pour cette nouvelle entreprise – le nouveau type est particulièrement bien adapté pour desservir les petits marchés en offrant la gamme nécessaire pour les opérations point à point avec les bonnes conditions économiques».
Plane View Partners, une société de conseil en aéronautique et aérospatiale basée à Los Angeles, a agi pour le compte de la compagnie aérienne dans le cadre de cette transaction de cession-bail avec GECAS.
le communiqué original en anglais:
GECAS and David Neeleman agree to a Letter of Intent for Nine A220-300 aircraft
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Merci pour l’article qui nous décrit bien la grande importance de Gecas pour les A220.