Ethiopian Airlines la prochaine à passer une commande de C Series ?
Vers la fin de 2016, la rumeur d’une commande d’une vingtaine de CS100 par Ethiopian Airlines avait circulé, puis plus rien. La dernière fois que nous avions vérifié, c’est le financement qui semblait poser un problème du côté d’Ethiopian Airlines.
Ethiopian Airlines a besoin du C Series pour développer ses plus petits marchés du Nord-Est africain et c’est exactement dans cette région que son compétiteur EgyptAir compte déployer ses CS300. Ethiopian a donc encore plus besoin du C Series afin de contrer la compétition que lui livrera Egyptair.
Alors que l’avenir du C Series semble beaucoup plus certain depuis la prise de contrôle d’Airbus, on peut se questionner à savoir si cela n’aurait pas pour effet de rassurer les prêteurs. Si c’est le cas, Ethipian Airlines devrait être en mesure de signer elle aussi.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Voir le lien ci-dessous qui confirme que Ethiopian Airlines considère toujours la possibilité de faire l’acquisition de Cseries ou de Embraer E-jets. La décision sera prise l’an prochain. À mon humble avis, l’achat effectué par EgyptAir sera un puissant incitatif:
http://www.chinaaviationdaily.com/news/67/67389.html
C’est la première fois qu’un dirigeant d’Ethiopian mentionne publiquement l’intention d’acheter dans le 100 à 150 sièges.
Décision en 2018 ….http://atwonline.com/airframes/ethiopian-airlines-expects-100-seater-decision-2018
J’espère qu’Ethiopian Airlines c’est garder quelques dollard pour des C Series ?????
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-11-14/ethiopian-inks-firm-order-four-boeing-777fs
Airbus vient de conclure une méga entente de 430 avions de la classe des A320 pour 4 cies low cost dont Frontier Airline. Je ne serais par surpris qu’il y ait des conversions vers le CSeries quand l’entente Bombardier-Airbus sera signé. Je ne serais même pas surpris que le CSeries ait été évoqué dans les discussions avec Indigo. Au fait republic avait acheté 40 CSeries pour Frontier Airline avant qu’elle le vende à Indigo. La commande aurait pu suivre la cie Frontier il me semble.
J’espère que ce mystérieux Bill inconnu au Québec và aussi penser à vendre des C Series, maintenant qu’Airbus a un deal a complèté avec Bombardier Inc en 2018……… https://www.usinenouvelle.com/article/qui-est-bill-franke-un-veterant-de-l-aeronautique-derriere-la-commande-record-a-airbus.N614618
CORRECTION: lire…..aussi penser à acheter (non…à vendre..)