_GénéralCommuniqués de presse

En 2020, Brussels Airlines lancera des vols vers Montréal

Pour partager cette publication :
  • Brussels Airlines opérera cinq vols hebdomadaires Bruxelles-Montréal à partir du29 mars 2020
  • Brussels Airlines n’exploitera plus de vols vers Toronto
  • Washington sera desservi toute l’année à partir du mois de février 2020

Bruxelles, le 4 septembre 2019 – A partir de fin mars 2020, la compagnie aérienne belge Brussels Airlines lancera des vols réguliers  Bruxelles-Montréal. A partir de la saison d’été (de fin mars à fin octobre), elle proposera cinq vols par semaine entre Brussels Airport et Montréal–Pierre Elliott Trudeau International Airport. Avec la capacité restante en hiver, Brussels Airlines augmentera également, à partir du 20 février, son offre vers Washington, qui sera desservi pendant toute l’année, alors qu’aujourd’hui c’est une destination opérée uniquement durant la saison d’été.

La demande 

Montréal étant le marché le plus important au Canada, au départ de la Belgique, avec une forte demande de correspondances en provenance et à destination de l’Afrique subsaharienne via Bruxelles, Brussels Airlines a décidé de lancer Bruxelles-Montréal, la deuxième ville la plus peuplée du Canada.

« Montréal est une véritable valeur ajoutée pour le réseau de Brussels Airlines. Il s’agit d’un marché important au départ de la Belgique, avec plus de 75.000 voyageurs potentiels par an. Montréal est très pertinente tant pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes, et cette destination est aussi attrayante pour les voyages individuels que pour les groupes. Nous sommes impatients d’ajouter Montréal à notre portefeuille. »

Frederic Dechamps
Senior Director Sales Belgium – Brussels Airlines, Groupe Lufthansa

 

Les vols partent le matin de Brussels Airport et quittent Montréal le soir pour atterrir tôt le matin à Bruxelles, ce qui permet d’excéllentes correspondances avec de nombreuses destinations européennes ainsi que les 17 destinations africaines de Brussels Airlines.

 

Expérience à bord

La nouvelle ligne Bruxelles-Montréal sera exploitée avec des Airbus A330-300, qui sont équipés avec une nouvelle Business Class, Premium Economy et Economy Class sous le concept de « boutique hotel in the sky ». Les passagers peuvent profiter de l’hospitalité belge et d’une expérience culinaire de haut de gamme. Un menu, élaboré chaque année par un autre chef étoilé belge, est servi aux passagers de la Business Class. Tous les passagers ont également le choix entre huit bières belges ainsi que des vins, du café et des chocolats belges de qualité supérieure.

 

La nouvelle Premium Economy de Brussels Airlines offre aux passagers long-courriers une expérience reposante, détendue et confortable avec un grand espace pour les jambes (jusqu’à 96 cm). Les sièges sont également équipés d’appuis-tête plus grands et d’une inclinaison généreuse de 40° qui permettent un sommeil relaxant. De plus, chaque siège est équipé d’une prise d’alimentation USB afin de pouvoir travailler pendant le vol.

Les billets peuvent être réservés sur brusselsairlines.com, au ticketing desk de Brussels Airlines ou dans les agences de voyage.


Horaire été 2020 (29 mars – 24 octobre  2020) en heure locale

Story image


Le dernier vol de Brussels Airlines à destination de Toronto décollera le 7 janvier 2020. Les passagers déjà réservés sur des vols au-delà de cette date se verront proposer des solutions de voyage alternatives.

Avec la capacité restante de la saison d’hiver (de fin octobre à fin mars), Brussels Airlines est en mesure de proposer des vols à destination de Washington pendant toute l’année, répondant ainsi à la forte demande de vols entre Washington et les destinations africaines de Brussels Airlines. En été (fin mars jusqu’à fin octobre) le service sera offert quotidiennement, en hiver quatre fois par semaine.

 

Montréal

Montréal est la plus grande ville de la province de Québec au Canada. Située sur une île du fleuve Saint-Laurent et nommée en l’honneur du mont Royal, la colline à trois sommets en son cœur, Montréal a été nommée capitale culturelle du Canada par le magazine Monocle. Montréal est une ville animée et exaltante qui comprend des quartiers allant du Vieux-Montréal colonial français pavé – avec en son centre la basilique néogothique Notre-Dame – jusqu’au Mile-End branché et détendu.

Les nombreuses communautés culturelles de Montréal lui ont donné une culture locale distincte. Chaque été voit l’arrivée de nombreux festivals dans la ville. Le plus grand festival de la ville est le « Festival international de jazz de Montréal », qui est le plus grand festival de jazz au monde. Parmi les autres festivals populaires, mentionnons le festival « Juste pour rire » (le plus grand festival de comédie au monde) et le « Festival des films du monde de Montréal ». Montréal abrite également le célèbre « Cirque du Soleil », qui se produit dans un merveilleux complexe de tentes au bord de l’eau. Parmi les points saillants de la ville, se trouvent le Musée des Beaux-Arts de Montréal, qui présente des œuvres d’artistes européens de premier plan ainsi que de l’art canadien exquis, le Marché Atwater et la Place d’Armes, une place ouverte encadrée par certains des plus beaux édifices du Vieux-Montréal, dont sa plus ancienne rive, son premier gratte-ciel et la Basilique Notre-Dame.

Le réseau nord atlantique de Brussels Airlines:

Story image

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “En 2020, Brussels Airlines lancera des vols vers Montréal

  • William

    Alors Air Canada et Brussels Airlines vont effectuer les meme liaisons meme s’ils sont dans la même alliance?

    Répondre
    • André Allard

      Oui. Brussels Airlines se retire de Toronto et c’est Air Canada qui offrira Toronto-Bruxelles. J’imagine que la demande est assez forte pour justifier les vols D’AC, D’AT et Brussels.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *