Aérospatiale

Des profits pour Héroux-Devtek

Pour partager cette publication :

les années se suivent et se ressemble chez Hérouk-Devtek. l’entreprise a dévoilé plutôt ce matin les résultats de son exercice financier 2022. Le fabricant de trains d’atterrissage termine son année fiscale avec un profit net de 44,8 M$. C’est une hausse de 10 M$ par rapport à l’année précédente. Par contre, les ventes ont reculé de 34,6 M$ pour s’établir à 536 M$. Ce recul s’explique par le recul du taux de change et une baisse des livraisons pour le programme B777. La hausse des ventes du secteur militaire et de l’aviation d’affaires a compensé une partie du recul. 

Au cours de l’année fiscale 2022, Héroux-Devtek a consacré 43 à son programme de rachat d’action. Durant cette période, elle a remboursé 5 M$ sur sa dette qui est maintenant de 151 M$. Le flux de trésorerie disponible s’élève à 45.

Héroux-Devtek devrait continuer de bien performer au cours des prochains trimestres. Les hausses de cadence dans l’aviation d’affaires et dans le secteur militaire devraient affecter positivement ses résultats au prochain trimestre.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *