Bombardier

Des nouvelles du C Series

Pour partager cette publication :

 

Le titre d’aujourd’hui a failli être « Pas de nouvelles du C Series » mais heureusement qu’un lecteur a demandé pourquoi les FTV3 et FTV7, qui sont respectivement un CS100 et un CS300 servant aux essais en vol, volaient encore de temps à autre au centre d’essais de Witchita. Vérification faite auprès de Bombardier, le C Series poursuit des activités de post certification qui visent à obtenir la certification ETHOPS120 ainsi que celle autorisant les approches à forte pente comme à l’aéroport de la City à Londres. Notez que ces activités tirent fort probablement à leur fin. Voilà, c’était la seule et unique nouvelle à propos du C Series.

 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

12 avis sur “Des nouvelles du C Series

  • Jean-Luc Bouchard

    Pas de nouvelle de la production ? Peu de chose émerge de ce côté également.

    Répondre
  • Jacques Desorcy

    Je côtoie des gens qui travaillent sur ce modèle. Il y a des problèmes de portes, de pièces manquantes et divers problèmes qu’ils veulent régler le plus vite possible avant de commencer à produire la grande vitesse, ce qui qui est normal. C’est un peu moin beau dans l’usine que la compagnie le dit. Beaucoup de travail est à recommencer à cause non qualité.

    Répondre
    • steve smith

      des problemes oui mais beaucoup d’amelioration je travaille sur la jonction des ailles et on peut dire que les pires moment sont derriere nous!!

      Répondre
      • Steve Smith Tu a bien raison……développer une nouvelle avion et un nouveau moteur ces des lots de problèmes pas seulement pour Bombardier mais aussi pour touts les autres compagnies. Tout indique selon ce que dit Bombardier et certains de ceux qui y travail sur la Cserie le pire est passer. Touts les autres petits problèmes sont envois d’ètres corriger en cour d’exploitations des avions. Les médias non-spécialisés ont beaucoup trop focaliser sur la Cserie ils y ont volontairement oublier les problèmes de développements de Boeing Airbus Embraer et autres.

        Répondre
    • Cest pas pire que les autres programme qu’on a fait, les gens oublies vite

      Répondre
  • Avec la Cserie c’est des nouvelles souvent en montagne russe comme on dit………sa viendra à un moment donner. C’est loin d’ètre fini,

    Répondre
  • Eric Tremblay

    À propos de LCY, il parait que certains modèles du Avro RJ100 (ceux de Swiss notamment) seraient jugés trop bruyants et y seraient bani très bientôt.

    Potentiel de ventes supplémentaires pour des CS100? (En plus de Swiss bien sûr)

    La certification LCY du CS100 était prévue pour le mois dernier je crois?

    Répondre
    • steve smith

      des problemes oui mais beaucoup d’amelioration je travaille sur la jonction des ailles et on peut dire que les pires moment sont derriere nous!!

      Répondre
  • SergeL

    Est-ce que quelqu’un sait ce qui se passe avec le 1er CS300 d’Air Baltic? Presque 10 jours sans vol.

    Répondre
    • André Allard

      J’attend la réponse des relations médias D’Air Baltic, BBD n’a pas voulu commenter.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *