Des liquidités de plus de 810 M$ chez Air Transat
Lorsqu’elle a publié ses résultats financiers du troisième trimestre terminé le 31 juillet dernier, Air Transat avait alors une trésorerie ou des équivalents de trésorerie qui s’élevaient à 580 M$
Depuis la publication de ces résultats, Air Transat a complété la vente de sa participation dans Hotels Oceans qui lui a rapporté 187,5 M$. Puis vendredi dernier elle a annoncé la vente de sa filiale Join View Canada pour la somme de 44 M$ et cette transaction devrait être conclue le 30 novembre 2017 juste à temps pour la fin de l’exercice financier de 2017.
L’addition des chiffres mentionnés plus haut porte donc les liquidités d’Air Transat à 811,5 M$, somme à laquelle il faudra additionner le bénéfice d’exploitation du quatrième trimestre qui devrait être positif si l’on se fie à la tendance du trimestre précédent.
Alors que le dollar canadien reprend du poil de la bête, Air Transat dispose de près de 300 M$ afin de pouvoir réaliser son objectif de diversification dans l’hôtellerie. Cela arrive au moment où le voyagiste est redevenu rentable après avoir dû s’adapter à l’arrivée successive de Sunwing en 2006 et de Rouge en 2013. Après avoir passé des années difficiles, Air Transat peut célébrer son trentième anniversaire et se tourner vers l’avenir.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Très bonne nouvelle la je peu dire que je suis fier des Air Transat !!
Bonne nouvelle =)
Concurencer mieux Sunwings et air canada rouge