Delta commande 20 CRJ-900
Pour les lecteurs du site Les Ailes du Québec, il s’agit de la confirmation de ce que nous avions annoncé il y a deux semaines, voici le communiqué:
Delta Air Lines devient l’exploitant de lancement de la cabine ATMOSPHÈRE avec une nouvelle commande de 20 avions CRJ900 de Bombardier
Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui que Delta Air Lines, Inc. d’Atlanta, en Géorgie (Delta Air Lines) avait signé une entente d’achat ferme pour 20 biréacteurs régionaux CRJ900. Le transporteur devient ainsi l’exploitant de lancement de la nouvelle cabine ATMOSPHÈRE pour les biréacteurs régionaux de la CRJ Series.
Selon le prix courant de l’avion CRJ900, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ 961 millions de dollars américains.
« Nous sommes ravis que Delta continue d’opter pour les avions de la CRJ Series pour réaliser la croissance future de ses opérations régionales, a dit Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. Delta et Bombardier ont développé l’aviation régionale aux États-Unis, et nous sommes heureux de lancer la nouvelle cabine ATMOSPHÈRE avec notre estimé client de longue date pour améliorer encore plus les vols régionaux. »
Exploités sous la bannière Delta Connection, ces nouveaux biréacteurs CRJ900 munis de la cabine ATMOSPHÈRE compteront 70 places et seront très confortablement configurés en deux classes.
Delta Air Lines prendra livraison du tout premier biréacteur régional CRJ900 muni de la cabine ATMOSPHÈRE à la fin de l’année 2018.
En comptant la commande annoncée aujourd’hui, Bombardier a, à ce jour, reçu des commandes fermes pour 1953 biréacteurs régionaux de la CRJ Series.
À propos de la cabine ATMOSPHÈRE
La nouvelle cabine ATMOSPHÈRE hausse la barre en matière d’expérience des passagers dans le segment de marché des biréacteurs régionaux. Au nombre des principales caractéristiques du nouvel intérieur, il a une aire de séjour améliorée, la capacité de ranger les valises les roulettes d’abord, des toilettes plus spacieuses et un plus grand nombre de solutions de connexion. Tous ces éléments sont intégrés à une allure et à des choix de matériaux contemporains.
La conception de la cabine Atmosphère permet aux passagers de transporter et de ranger des valises à roulettes « surdimensionnées » dans les compartiments à bagages de la cabine de l’avion, ce qui réduit la quantité de bagages à enregistrer au comptoir ou à la porte d’embarquement. Pour en savoir plus, visitez le site : DiscoverAtmosphere.com
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
70 sièges seulement au lieu de 76 ?
Les beaux jours de productions de Bombardier semblent revenir plus vite ce a quoi les investisseurs auraient plus s’attendre. Déjà un résultat marquer en bourse.
70 places car ils remplace des CRJ700. Delta a déjà atteint son « quota » pour les 76 sièges (scope clauses).
Les premières livraisons sont prévues pour cette automne.
Wow, est-ce le « coussin » que Bombardier avait prévu (en accélérant la production) en vu du déménagement du CRJ vers Dorval?
(Est-ce que ce déménagement est toujours prévu?)
Il n’y a pas de déménagement du CRJ à Dorval de prévu.