Début des travaux de construction du centre d’excellence A220
C’est vendredi dernier qu’Avianor a tenu à Mirabel, la cérémonie de la première pelletée de terre pour la construction de son centre d’excellence A220. Le nouveau hangar de 105 000 pieds carrés aura quatre lignes d’entretien et ouvrira à l’automne 2024. Avianor devra engager une centaine de personnes supplémentaire afin de répondre aux besoins des clients. La numérisation des opérations d’entretien est au cœur de ce nouveau projet qui nécessite un investissement de 70 M$.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
J’ai un ami qui travaillait pour Avianor sur le CSeries lorsqu’ils faisaient les intérieurs pour Bombardier. Il a été licencié il y a quelques années et a dû vendre sa maison et déménager après s’être trouvé un nouvel emploi ailleurs.
En ce qui concerne l’article, ce qui n’est pas dit dans le communiqué c’est que cette usine est un engagement d’Air Canada, pour ne pas dire une obligation légale, dans la foulée de la fermeture d’Aveos, l’ancienne division de maintenance d’Air Canada. Il est donc permis de penser que l’usine est construite avec la certitude que les A220 d’Air Canada seront nécessairement entretenus dans ces nouvelles installations.
Bravo la vérité sort André allard écrit aux moins la vraie histoire
Bien dit Normand. AC sera parti de là après son contrat initial…..