Début de la construction du hangar de Chrono Aviation à Saint Hubert
Mise à jour
Les dignitaires ont procédé à la pelletée de terre officielle de l’imposant projet de construction de hangar de Chrono Aviation à l’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil (AMSL). Avec une superficie de 66 000 pieds carrés, il s’agit du plus gros hangar de la décennie à être construit au Québec; il pourra héberger deux Boeing 737-800 et de nombreux jets d’affaires. Ce projet de plusieurs millions de dollars créera 40 nouveaux emplois en 2020! D’ailleurs, depuis son arrivée à Saint-Hubert, le groupe Chrono a investi plus de 40 millions et a créé plus de 100 emplois.
Les filiales de Chrono Aviation, dont Waas Aerospace, s’y installeront dès le printemps 2020. D’ailleurs, Waas Aerospace, une entreprise spécialisée en maintenance d’aéronefs et d’avionique, capable veiller à l’entretien des plus petits Cessna jusqu’aux Boeing, y installera son siège social.
Ce nouveau hangar doté d’installations à la fine pointe de la technologie sera équipé pour être autonome à 100 % : il aura sa propre chambre à peinture, son atelier d’usinage, son atelier d’avionique et son atelier de structure. Il sera également équipé de chambres froides pour manutentionner des denrées destinées au Grand Nord québécois. De plus, il accueillera un restaurant de 100 places assises afin d’offrir des repas aux employés du groupe Chrono Aviation. La construction sera réalisée de concert par L2 Construction inc. et MG Construction ltée, qui sont très fières de participer avec Chrono à ce projet d’envergure dans le marché privilégié de l’aéronautique.
En incluant le nouveau terminal LUX, le groupe Chrono pilote actuellement le plus important projet privé de développement à l’Aéroport de Saint-Hubert!
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bonjour André,
Est-ce qu’il y a des nouvelles de l’installation de Mitsubishi dans la région de Montréal ?
Après l’événement organisé le 21 septembre il n’y a pas eu de nouvelle du tout.
Pourrait on chercher à en savoir plus ? Initialement ils ont dit qu’ils commenceraient l’opération en octobre 2019 avec 100 employés. Peut être ils parlaient de fin octobre, mais même si c’est le cas il doit y avoir le début d’activités administratives comme l’enregistrement de la société au Québec et aussi la préparation de bail de location des locaux et il faut bien que l’équipe de gestion se mette en place. Il faut au moins un président, un directeur financier, un directeur de ressource humaine, entre autres.
Bref, si Mitsubishi s’installe vraiment à Montréal il doit y avoir un début des activités dés maintenant.
Ils se font discret pour l’instant