CRJ, Bombardier annule l’accélération de la cadence de production
Au cours des derniers jours, plusieurs sources nous ont confirmé que Bombardier Avions Commerciaux avait fait volte-face avec la réorganisation de la ligne d’assemblage du CRJ. Ainsi, l’accélération de la cadence de production qui devait passer d’un appareil aux dix jours à un aux sept jours a été annulée. De plus, le déplacement des gabarits d’assemblage des ailes dans une autre section de l’usine aurait été annulé. Cette nouvelle a été communiquée aux employés de Bombardier à Mirabel.
Pour ce qui est des commandes de CRJ, les rumeurs qui circulent sont contradictoires; certaines parlent de perte de commandes aux mains d’Embraer et d’autres disent exactement le contraire. Rappelons que le transporteur régional Skywest qui avait passé une commande de 100 MRJ-90 en juillet 2012 pourrait bien larguer le fabricant japonais en 2018 à cause des innombrables retards et du maintien de la clause de limitation aux États-Unis. Il est donc possible que Bombardier et Embraer se livrent une chaude lutte pour obtenir la commande de Skywest.
Il faut être prudent dans l’interprétation de la décision d’annuler les changements qui étaient prévus, car les trois divisions aéronautiques de Bombardier sont appelées à subir des changements importants au cours de l’année 2018. La situation évolue rapidement et peut-être que les décisions qui étaient les bonnes il y a quelques mois ne le sont plus. À suivre…
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Ça ne peut que sentir mauvais à moins qu’une super commande arrive et les forces à réévaluer la cadence à un rythme encore plus élevé qu’un appareil aux 7 jours.
Et la commande ferme de 6 CRJ 900 et 06 options. Si la cadence de production diminue comme le dit bombardier. Ce client anonyme doit pas être pressé. https://www.lesailesduquebec.com/?p=5613
Correction….http://www.lesailesduquebec.com/?p=5613
L’accélération de la cadence avait pour but de prendre de l’avance afin de pouvoir faire une arrêt de production temporaire afin de pouvoir réorganiser la ligne d’assemblage. Pour l’instant le nombre de livraisons en 2018 devrait être le même.
Ce que j’ai vu c’est une cie iranienne qui commence par la lettre Q qui n’existe pas encore et qui va s’installer dans une zone économique franche là-bas. Ils ont négocier pendant deux ans le contrat d’achat des CRJ. Peut-être qu’ils veulent les avions le plus vite possible maintenant et ce n’est pas le temps d’arrêter la prod.
G.Minet…..http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201801/16/01-5150289-liran-serait-pret-a-acheter-10-avions-a-bombardier.php
Le client est Iran Air
Tu veux dire le client anonyme de la commande de décembre 2017 pour 06 CRJ 900 et 6 options ?????
Envoyer le CRJ en Ontario en échange du Global serait-il possible???. Enfin va falloir attendre la vente de Downview pour fort probablement voir les nouvelles lignes d’assemblages dans la région de Toronto. A par la serie Q (dash8) que sera l’autre modèle d’avion qui pourrait être assemblé advenant le rapatriement du Global a Montréal.
Ross Mitchell on the CRJ market ……..https://www.airinsight.com/ross-mitchell-on-the-crj-market/
Les CRJ vont voler encore longtemps….https://www.ainonline.com/sponsored-content/air-transport/2018-01-31/25-years-regional-jet