AérospatialeAirbus

Condor commande seize A330-900

Pour partager cette publication :

Condor est un voyagiste allemand établit depuis 1956 et opère une flotte d’une cinquantaine d’appareils. Elle se compose d’environ 25 avions de la famille A320, une douzaine de B757-300 et une dizaine de B767-300. La compagnie aérienne avait donc besoin de renouveler son parc de long-courriers et a opté pour l’A330-900. 

La première livraison est prévue à l’automne 2022 et elles vont s’échelonner sur une période de 24 mois. Neuf appareils seront en crédit-bail et sept sont achetés directement d’Airbus. Fort possiblement que les sept avions achetés d’Airbus faisaient partie de la commande de 78 A330-900 d’Air Asia X. Si c’est le cas, on peut penser que Condor a obtenu un très bon prix pour ces appareils. 

Cette commande de Condor arrive à point pour le programme A330 alors qu’Airbus n’en a livré que sept depuis le début de 2021. La cadence est à deux par mois et une commande de 16 appareils à livrer rapidement est une excellente nouvelle. En fait, en ce moment, toute commande de gros porteurs est la bienvenue, peu importe le fabricant et le client. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Condor commande seize A330-900

  • Claude Beauchemin

    En ayant Airbus-Canada, se peut-il que des fournisseur d’ici soient en demande, comme dans ce cas ci avec le A330 pour certaine composantes?

    Répondre
    • André Allard

      Oui, mais ce sont de petits lots industriels et il ne sont pas bien connus. Bombardier avait des ensembles de structures qui ont été repris par Stelia, mais hélas ces lots sont ou seront déplacés en Europe.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *