Commande de 16 hélicoptères Bell 412 EPI
Durant le salon aéronautique de Singapour, la compagnie Bell Helicopter a annoncé la conclusion d’un accord visant l’achat de 16 hélicoptères Bell 412 par le gouvernement philippin.
Cet achat fait partie d’un programme de modernisation de la force aérienne des Philippines et les appareils seront équipés avec toutes les options derniers cri. Le Bell 412 EPI est assemblé à l’usine de Bell Helicopter à Mirabel.
Le gouvernement des Philippines achète les 16 appareils du gouvernement canadien et de la société de la couronne Corporation Commercial du Canada : « À titre de maître d’œuvre, la CCC signe et gère les contrats avec les gouvernements étrangers en ce qui concerne leurs achats auprès des fournisseurs canadiens. Tous les contrats signés ont la portée juridique d’être signés au nom du gouvernement du Canada, ce qui assure aux acheteurs des gouvernements étrangers que le contrat sera réalisé selon les modalités convenues.
La CCC signe une sous-traitance et achemine les engagements contractuels à l’exportateur canadien qualifié. Puisque l’exportateur canadien s’acquitte de ses obligations découlant du contrat, la CCC assume un rôle de surveillance contractuelle et d’administration financière du contrat. »
Pour lire le communiqué de Bell Helicopter en anglais, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Moteur PT6-9 TWIN PAC
La commande devra attendre la décision du gouvernement…..http://www.journaldemontreal.com/2018/02/07/ottawa-interrompt-la-vente-dhelicopteres-aux-philippines