_GénéralAérospatiale

Combien de Global 7000 Bombardier a-t-elle vendus ?

Pour partager cette publication :

NDLR: Un problème lors de la préparation de l’émission fait en sorte qu’il manque la dernière portion, le tout sera rétabli lors de la prochaine diffusion samedi à 12h30.

Dans l’émission du vendredi 1er décembre, nous répondons à la question : Combien de Global 7000 Bombardier a-t-elle vendus ? Nous parlerons aussi d’Air Transat et de la décision de l’office des Transports du Canada ainsi que d’Air Canada et de ses nouvelles routes.

Voilà les trois sujets qui seront traités lors de l’émission Les Ailes du Québec sur Radio Média Plus.ca ce vendredi à midi.

Pour télécharger la balado-diffusion des émissions précédentes cliquez ici; dans le bas de la page vous pourrez cliquer dans le carré rouge qui correspond à l’émission que vous voulez écouter.

En plus voici l’horaire des rediffusions :

Horaire des reprise Les Ailes du Québec
Horaire des reprise Les Ailes du Québec
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

15 avis sur “Combien de Global 7000 Bombardier a-t-elle vendus ?

  • Gros Minet

    C’était 118 il y a 6 mois environ selon airinsight.

    Répondre
    • André Allard

      Je ne suis pas d’accord avec eux, j’arrive à un chiffre bien différent.

      Répondre
      • Gros Minet

        En tout cas, ils ont arrêter de prendre les commandes. Ils seront capable de fabriquer une bonne quarantaine d’appareils par année en pleine production dans 2-3 ans. Cela veut dire une attendre de 4-5 ans pour les derniers acheteurs.

        Répondre
        • Nicholas

          aucun acheteur ne va attendre 4-5 ans, même 3 c’est déjà long. Si Bombardier ne peut livrer plus de 40 Global 7000 par année, il s ont un sérieux problème de logistique à régler, Gulfstream livre beaucoup plus de G650 (ER), a un carnet de commande plus important et des délais d’attente beaucoup plus court.

          Répondre
          • Nicholas

            quand je travaillais pour les Global il y a quelques années, le délai était de 36 mois et était considéré beaucoup trop long par la direction, le délai idéal est de 18-24 mois.

          • Gros Minet

            J’ai lu tanttôt qu’ils livraient environ 80 G5000-6000 par an dans les bonnes années.

          • André Allard

            Les belles années du Global c’était en 2014 avec 80 livraisons puis la deuxième meilleure année c’est 2015 avec 73 livraisons. le nombre total de Global produits est de 828 si on inclus les 4 FTV du 7000. On peut donc dire que la moyenne de livraisons est dans la quarantaine d’unités par années depuis 1999. S’il y a eu des années exceptionnelle comme 2014 et 2015, c’était sans doutes parce que la direction de l’époque souhaitait faire rentrer le maximum de cash afin de couvrir les coûts de développement du Lear 85, du C Series et du Global 7000. l’écoulement rapide de l’inventaire a mené aux mises à pieds de 2015-2016.

            Tenant compte que Bombardier devrait livrer environs 40 Global 5000 et 6000 en 2017 et probablement le même nombre l’an prochain ou un peu moins, la capacité maximale de livraisons de Global 7000 se trouvent donc à être près de 40 par années.

          • Nicholas

            Pas vraiment puisque le CFG sera dorénavant presque exclusivement dédié au Global 7000 si les rumeurs qu’on entends sont vraies. Que ce soit un Global 7000 ou un 6000, il y a le même nombres de positions disponible dans le CFG donc la capacité maximale devrait être de 70-80. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu’elle sera atteinte.

            Et si la capacité est de seulement 40, le carnet de commande ne doit pas être aussi gros qu’on veut nous le faire croire…

          • Gros Minet

            Oui mais c’est un nouveau modèle amélioré et certains clients vont peut-être attendre plus longtemps que 3 ans pour prendre possession de l’avion.

        • La division avions d’affaires voit grand………..http//www.air-cosmos.com/bombardier-etablit-cinq-stations-de-maintenance-en-ligne-en-europe-91217

          Répondre
  • MarcelC.

    La clientèle pour ce type de produit de grand luxe est tout à fait disposée à « attendre » la livraison d’un produit « tendance ». Les avions d’affaires constituent en soi un marché distinct qui s’adresse d’abord aux gens du « jet set » ou aux grosses entreprises pour qui le « flashing » est déterminant. On peut dire que ce qui est vraiment important pour Bombardier à la base, c’est d’avoir un bon carnet de commandes et de livrer dans des délais « raisonnables ». Pour le reste, tant que la Bourse monte, les jets d’affaires montent aussi; « sky market is the limit ».

    Répondre
    • MarcelC.

      Inquiétez-vous pas les gars de Bombardier qui planchent sur les jets d’affaires. Vous aurez de la job en masse.

      L’important, pour les clients de ces jets, c’est d’être sur les rangs en réservant leur place. L’argent n’est pas un problème pour eux; ils en ont tellement qu’ils ne savent quoi en faire. C’est un peu comme avec Tesla, on offre un nouveau produit qui coûte les yeux de la tête et le lendemain y a des centaines (sinon des milliers) de réservations pour ça : « moi aussi, j’en veux une! ». Et de telles commandes, il y en aura encore plus aux États-Unis avec les effets de la réforme fiscale qui passe, avec les Républicains au pouvoir, car les gens très riches auront des montagnes d’argent supplémentaire à dépenser pour des produits de luxe. Le carnet de commandes sera garni pour des années et des années…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *