Chorus Aviation annonce une opération de location avec SpiceJet de l’Inde
Offrir l’aviation régionale au monde entier
HALIFAX, le 17 avril 2019 /CNW/ – Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd’hui que Chorus Aviation Capital a conclu des ententes visant la livraison de cinq nouveaux Q400 de Bombardier à SpiceJet, société aérienne de l’Inde, en vertu d’une opération de cession-bail. Chorus Aviation Capital a livré deux avions et prévoit livrer tous les avions d’ici la fin juin 2019.
« Nous sommes ravis d’accueillir SpiceJet à titre de nouvelle société locataire. L’Inde est l’un des marchés affichant la plus forte croissance au monde pour ce qui est du transport aérien de passagers, et SpiceJet est en bonne position pour tirer parti de cette croissance. Il s’agit d’un excellent départ pour Chorus Aviation Capital dans ce marché d’une importance capitale », a déclaré Steve Ridolfi, président de Chorus Aviation Capital.
« Nous voyons de grandes possibilités de croissance, surtout compte tenu de la réduction récente de la capacité de l’aviation en Inde, et nous ajoutons ces cinq Q400 pour soutenir notre expansion et notre capacité à relier de petites villes en Inde, a affirmé Ajay Singh, président du conseil et directeur général de SpiceJet. Nous sommes ravis de travailler avec Chorus Aviation Capital à l’ajout de ces avions à notre parc et nous espérons avoir d’autres occasions de collaborer à l’avenir. »
À la livraison des cinq avions visés par la présente opération, et de cinq autres en attente de livraison à d’autres clients, le portefeuille de Chorus Aviation Capital comprendra 45 avions, soit 33 turbopropulseurs et 12 jets régionaux d’une valeur approximative de 960 millions de dollars américains.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter