Chorus Aviation a reçu une offre d’achat
Chorus Aviation a fait savoir par un communiqué de presse qu’elle avait reçu une offre d’achat non contraignante. La compagnie ne donne aucun détail sur l’acquéreur. Le communiqué mentionne également que la proposition venant d’une tierce partie comporte plusieurs conditions significatives. Il n’y a donc aucune garantie que cette proposition ne débouche sur une transaction.
Chorus Aviation est le principal fournisseur de service aériens régionaux d’Air Canada avec près d’une centaine d’appareils. De plus elle est propriétaire de la compagnie Voyageur Airways. Sa base principale d’opération est à Halifax où elle exploite un important centre d’entretien. Il y a quatre ans, elle a créé la filiale de crédit-bail Chorus Aviation Capital. Cette dernière est maintenant la deuxième plus grosse compagnie de crédit-bail d’avions régionaux.
Avant le début de la pandémie, Chorus aviation comptait près de 5 000 employés. À l’aéroport Montréal-Trudeau, elle était le troisième plus gros employeur après Air Canada et Air Transat. Comme toutes les compagnies d’aviation elle a été forcée de réduire de 65 % sa main d’œuvre.
Après l’annonce, le titre de Chorus a bondi de 34 % à la bourse de Toronto pour atteindre 3,18 $. Avant la pandémie, le titre s’échangeait à plus de 8,00 $. Pour l’instant, il est impossible d’établir avec certitude qui est l’acquéreur éventuel. Mais les acheteurs potentiels sont plutôt rares et ne peuvent pas venir de l’extérieur du Canada.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Chorus aviation et le régional. …http://skiesmag.com/features/chorus-aviation-aircraft-business-sector/