Centre d’excellence A220 : Air Canada choisi Avianor
Air Canada a annoncé avoir conclu des ententes avec les compagnies d’entretien AAR et Avianor. L’entente concerne l’entretien des A220 en autre.
Air Canada a signé une entente avec la compagnie Avianor de Mirabel. Avianor, qui est déjà certifiée pour l’entretien de l’A220, deviendra le centre d’excellence d’Air Canada pour ce type. Avianor étudie présentement un projet de construction d’un nouveau hangar de 250 000 pieds carrés à Mirabel.
Par ailleurs, l’entente avec AAR de Trois-Rivières porte sur l’entretien lourd des A330 d’Air Canada et d’Air Transat. Selon cette entente Air Canada confierait l’entretien lourd de ses A330 à AAR. À l’heure actuelle, ces entretiens sont effectués en dehors du Canada. L’entretien lourd de tous les appareils de la flotte d’Air Transat serait également transféré aux ateliers d’AAR à Trois-Rivières. Cette entente est conditionnelle à l’approbation de l’acquisition d’Air Transat par Air Canada.
Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Il avait un groupe des anciens d’Aveos qui fessait des démarches avec l’appuis de la Ville de Longueuil pour installer une nouvelle compagnie de maintenance pour les A220 et autres avions d’Air Canada dans le secteur St-Hubert près de l’aéroport, donc maintenant c’est clair sa sera Mirabel et Trois-Rivières.
Les ex-d’Aveos tourne la page. ….http://journaldemontreal.com/2020/03/09/centre-dentretien-les-ex-travailleurs-daveos-capitulent
Trois Rivières A330? J’y crois pas. La piste est trop courte et les hangars pas assez grand.
À 9000 pieds, pour des A330 presque vide? Des hangars ca se construits
Avec 9000 pieds de piste, un A330-300 peut décoller à 230 tonnes, soit presque le MTOW.
LOL, il faut préciser que la longueur officielle de la piste à YRQ est de 9006 pieds. 😉