C&D Aerospace ferme son usine de Sainte-Anne-de-Bellevue
C&D Aerospace Canada (Zodiac) a confirmé hier qu’elle fermait son usine de Sainte-Anne-de-Bellevue afin de regrouper ses activités dans son usine de Kirkland.
Deux raisons expliquent la fermeture des installations à Sainte-Anne-de-Bellevue; depuis 2015 C&D Aerospace Canada fabriquait les toilettes de l’A350 en sous-traitance temporaire pour l’usine de Zodiac à Cypress en Californie qui a connu de nombreuses difficultés au cours des dernières années. Les problèmes étant maintenant résolus, la production des toilettes de l’A350 retourne à son lieu de fabrication désigné. C&D Aerospace Canada a ensuite décidé de regrouper toutes ses activités de la région montréalaise à une seule usine et c’est Kirkland qui a été choisie.
Une partie des travailleurs de Sainte-Anne-de-Bellevue seront transférés au site de production de Kirkland alors que 200 à 220 employés permanents pourraient perdre leur emploi. C&D Aerospace Canada va tenter de les relocaliser dans d’autres unités d’affaires du groupe et un programme d’accompagnement leur sera offert.
Il est important de préciser que ces mises à pied ne sont pas causées par un ralentissement des ventes, mais bien parce que Zodiac, qui a connu son lot de problèmes de production au cours des dernières années, commence à prendre le dessus. Bref elle commence à rattraper ses retards de production et elle va pouvoir ramener le nombre de ses employés à un niveau normal.
Les employés mis à pied par C&D Aerospace Canada devraient pouvoir se retrouver rapidement du travail puisque des entreprises comme F/List ou Bombardier Avions d’affaires recrutent actuellement de la main d’œuvre pour de la finition intérieure.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter