CAE sera en croissance encore plusieurs années
Pour les deux premiers trimestres de son année financière 2019, CAE a connu une croissance de ses revenus consolidés de 20% pour atteindre 743,8 M$. Malgré cette forte hausse, le carnet de commandes continue d’augmenter lui aussi avec un bon de 24% pour la même période et il s’élève maintenant à 8,6 G$.
C’est encore le secteur de l’aviation civile qui domine chez CAE avec 53% des revenus totaux pour une augmentation de 24 % des revenus et de 29% du carnet de commandes. Le secteur de la défense et sécurité a augmenté ses revenus de 18% alors que le carnet de commandes a grimpé de 19%. Le secteur de la santé a connu une augmentation de 7% de son chiffre d’affaires mais CAE n’a pas donné de précision sur le carnet de commandes de ce secteur.
Lorsque l’on additionne l’ajout de nouveaux avions commerciaux et d’affaires, le parc aérien mondial croît de près de 1 500 appareils par année et cela devrait permettre à CAE de continuer à grossir son chiffre d’affaires. Au cours des prochains trimestres, l’acquisition de la division de formations des pilotes d’avions d’affaires de Bombardier devrait permettre d’ajouter encore plus de croissance.
Dans le secteur de la défense, l’augmentation du budget de la défense du gouvernement américain devrait contribuer à apporter plus d’eau au moulin de CAE. Ailleurs dans le monde, l’évolution des techniques de simulation qui permettent maintenant de tenir des séances d’entraînement simultanées sur différents sites et avec différents types d’appareils et d’armements va devenir une option à la fois économique et efficace pour les gouvernements.
Bref, ce ne sont pas les opportunités de croissance qui manqueront au cours des prochaines années pour CAE et les trimestres records devraient se succéder.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter