CAE présentera son rapport sur la demande de pilotes de ligne au Bourget
CAE a publié un communiqué de presse lundi matin le 5 juin qui nous a laissés sur notre appétit; le premier paragraphe se lit comme suit : « Aujourd’hui, CAE tire parti de sa présence à l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association du transport aérien international (IATA) pour présenter aux dirigeants de compagnies aériennes du monde entier un aperçu de son premier rapport Perspectives de CAE sur la demande de pilotes de ligne. Ce rapport qui couvre les 10 prochaines années fournit des renseignements clés sur les besoins de pilotes de ligne à l’échelle mondiale. Le rapport complet sera dévoilé au cours de l’édition 2017 du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris, dans deux semaines. »
Comme le communiqué de presse ne mentionne aucune information sur le contenu du rapport, il nous faudra attendre d’être au Bourget pour savoir de quoi il en retourne. Voici donc le communiqué intégral de CAE :
Cancun (Mexique), le 5 juin 2017 (NYSE : CAE; TSX : CAE) – Aujourd’hui, CAE tire parti de sa présence à l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’Association du transport aérien international (IATA) pour présenter aux dirigeants de compagnies aériennes du monde entier un aperçu de son premier rapport Perspectives de CAE sur la demande de pilotes de ligne. Ce rapport qui couvre les 10 prochaines années fournit des renseignements clés sur les besoins de pilotes de ligne à l’échelle mondiale. Le rapport complet sera dévoilé au cours de l’édition 2017 du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris, dans deux semaines.
« En tant que chef de file mondial en formation, nous sommes très fiers de présenter au marché notre premier rapport Perspectives de CAE sur la demande de pilotes de ligne, qui fournira aux compagnies aériennes une vision sur les besoins à venir et les occasions de perfectionnement des pilotes professionnels », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Je crois que l’on peut dire que la majorité des pilotes actuels ont été en contact avec CAE à un certain moment de leur carrière, que ce soit dans l’une de nos académies, de nos centres de formation, au cours d’une affectation de vol, ou dans l’un de nos simulateurs de vol. À ce titre, nous avons une connaissance approfondie du processus de perfectionnement des pilotes et notre expérience de placement et de formation de pilotes pour
les compagnies aériennes de diverses régions nous permettent d’occuper une position unique pour comprendre ces renseignements. Nous serons ravis de partager nos perspectives avec l’industrie de façon plus détaillée au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris. »
Le rapport comprend un aperçu du contexte actuel des pilotes de ligne, les moteurs liés à la demande de pilotes de ligne, des prévisions par région pour les 10 prochaines années, ainsi qu’une vision sur les besoins en formation des pilotes de demain.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter