CAE passe à l’intelligence artificielle
C’est en présence des premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard que le président et chef de la direction de CAE, M. Marc Parent, a annoncé aujourd’hui un investissement de 1 G$ sur cinq ans dans la recherche et le développement d’intelligence numérique afin de faire passer la formation du personnel des secteurs de l’aviation et du médical à l’ère de l’intelligence artificielle.
CAE investira 800 M$ et recevra une aide de 150 M$ du gouvernement canadien ainsi que 47 M$ du gouvernement québécois. M. Parent nous a confirmé que la présence d’une grappe en intelligence artificielle était un facteur déterminant dans la décision d’investir à Montréal.
CAE, qui est le chef de file mondial dans le domaine des simulateurs d’avions avec 75% des parts de marché, prend ainsi les moyens nécessaires pour demeurer au sommet.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Le Québec est bien parti pour demeurer le leader au Canada dans le secteur aéronautique/aérospatiale. Và falloir que les institution s d’enseignements qui font déjà des efforts pour la formation, redouble dans ces efforts. Si non certains pourrait bien aller la ou ils vont être sur d’avoir une main d’oeuvre déjà former. Quoi que le problème de main d’oeuvre qualifié semble assez présent en occident aussi.
400 emplois doivent être créés…..https://www.journaldemontreal.com/2018/08/08/cae-investira-1-milliard–grace-a-des-aides-gouvernmentales-de-200-millions