CAE fait une autre acquisition
Le spécialiste de la formation en aviation continue de saisir les occasions qui se présentent. CAE annonce l’acquisition de la compagnie Merlot Aero Limited (Merlot) au coût de 25 M $ US. Merlot est une entreprise spécialisée dans la gestion des équipages et elle possède son propre logiciel.
CAE s’aventure donc pour la première fois dans le secteur de la gestion et de l’optimisation des équipages. Cette acquisition lui permet d’élargir son offre de service aux compagnies aériennes. De cette manière, elle crée un écosystème numérique de gestion des équipages; CAE serra en mesure d’offrir à ses clients un service clé en main regroupant la planification des horaires de vols et la formation des équipages. Le regroupement de ces différents services devrait permettre d’optimiser la gestion des équipages.
Il s’agit d’une troisième acquisition pour CAE depuis le mois de novembre dernier. Il n’y a plus de doute possible, l’entreprise entend profiter de la crise afin d’améliorer sa situation. Soulignons également que dernièrement, plusieurs hauts dirigeants de CAE se sont mérité des distinctions : Le président, M. Marc Parent, a été fait membre de l’Ordre du Canada. Puis la Vice-présidente principale et chef de la direction financière, Mme Sonya Branco, a été désignée comme l’une des femmes les plus influentes au Canada en 2020. Quelques jours plus tard, la Vice-présidente principale Affaires publiques et Communication mondiales, Mme Hélène V. Gagnon, a été intronisée au Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques.
En novembre 2018, j’avais affirmé que CAE est le joyau de la grappe aérospatiale montréalaise. Depuis ce temps, l’entreprise et ses dirigeants accumulent les succès et les honneurs. Aujourd’hui, je suis en mesure de dire qu’elle est un joyau parmi les entreprises québécoises et canadiennes. Toutes mes félicitations aux employés et à la direction de CAE.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter