CAE augmente sa capacité de formation des pilotes au Japon
Inauguration, au centre CAE Tokyo – JAL CAE Flight Training (JCFT), du premier simulateur de vol Airbus A320 construit par CAE et équipé du système de formation innovateur CAE RiseMC
CAE a élargi sa capacité de formation des pilotes au Japon avec l’inauguration de son premier simulateur de vol (FFS) Airbus A320 déployé au centre JAL-CAE Flight Training (JCFT), la coentreprise entre CAE et Japan Airlines, à Tokyo. Le FFS Airbus A320 construit par CAE répondra aux besoins en formation des pilotes des compagnies aériennes japonaises et d’autres transporteurs de la région.
En juin dernier, CAE a annoncé le déploiement du FFS afin de répondre aux besoins en formation des pilotes de Jetstar Japan. Le simulateur est doté de la plus récente innovation de CAE, le système de formation CAE RiseMC, qui permet aux instructeurs de fournir une formation normalisée conformément aux procédures d’exploitation normalisées de la compagnie aérienne.
La cérémonie d’inauguration a eu lieu le vendredi 21 septembre au centre de formation situé à l’aéroport Haneda; des représentants de Japan Airlines, d’AirAsia Japan, de Jetstar Japan et des membres de la direction de CAE étaient présents.
« Les clients dans la région en forte croissance de l’Asie-Pacifique ont des besoins grandissants en formation, et nous investissons continuellement dans le réseau de CAE afin de démontrer notre engagement en tant que partenaire de choix en formation », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l’aviation civile à CAE. « Je suis fier de poursuivre la croissance de notre réseau et de fournir des services de formation à nos partenaires au Japon. Notre mission consiste à fournir la meilleure formation possible à nos clients avec les dispositifs de formation les plus innovateurs. »
Avec cet ajout, le centre CAE Tokyo-JCFT fournira la formation sur les avions Boeing 737NG, 767, 777, 787 et Airbus A320, ce qui porte à neuf le nombre total de simulateurs disponibles au centre.