C Series, quand ce sont clients qui dépassent les attentes
Les deux clients de lancement du C Series, SWISS et Air Baltic, ne tarissent pas d’éloges à l’endroit du nouvel avion. En fait, depuis qu’elles ont été identifiées comme les clients de lancement, jamais les deux compagnies n’ont eu le moindre commentaire négatif envers Bombardier et le C Series et ce malgré les retards dans la livraison. Si Bombardier espérait que ses deux clients de lancement l’aident à bâtir la réputation du C Series, le concert d’éloges qu’ils livrent dépasse fort probablement les attentes.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Il faut rappeler que Swiss n’était pas initialement le transporteur qui devait être le premier à mettre le C Series en service. C’est Malmö Aviation (Suède) qui devait assurer ce mandat. Toutefois, Malmö s’est désisté alors que le développement du C Series et Bombardier traversaient des jours sombres, et Bombardier a dû négocier une entente avec Swiss, finalement plus crédible.
D’autres, dont l’inneffable Aviation Doctor, se sont moqués d’Air Baltic comme premier opérateur du CS300, mais ce transporteur fait preuve de sérieux et d’enthousiasme.
ps : M. Allard, je suis heureux de vous retrouver à nouveau sur un site où l’on a pas besoin de Facebook pour commenter.
Et moi je suis bien content de pouvoir lire vos commentaires de nouveau. 🙂
Les éloges de ces deux clients du Cserie inaugures bien pour le futur.
United fera des annonces sur sa flotte mercredi. Ce pourrait il que le concert d’éloges sur le CSeries ait convaincu United de commander des CSeries. Sur la photo , au premier plan un A319 qui a déjà près de 15 ans. Un CS300 serait un bon remplaçant surtout que Delta est déjà passer à l’action. https://airwaysmag.com/airlines/united-fleet-announcement/