Bond de la productivité de la division Avions d’affaires de Bombardier
La première lecture des résultats financiers du premier trimestre de Bombardier montre une performance surprenante de la division des Avions d’affaires. Bien que les revenus bruts ont diminué de 296M$ (23%) à 1G$ comparés au premier trimestre de 2016, les revenus avant impôts eux sont à 74M$ soit à peine 8M$ de moins que la période équivalente en 2016. Ainsi la marge bénéficiaire de la division des Avions d’affaires est passée de 6,3% au premier trimestre de 2016 à 7,3% en 2017. Ces résultats sont d’autant plus surprenants que les vols d’essai du Global 7000 ont été de plus nombreux au cours de ce trimestre, ce qui normalement aurait dû affecter négativement la rentabilité.
L’autre chose qui surprend est de voir qu’avec une baisse d’à peine 1% de la valeur du carnet de commandes d’avions d’affaires à 15,3G$ les ventes annoncent une stabilisation voire même une embellie de ce lucratif marché pour Bombardier.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Finalement sa semble assez parti du bon-pied…….même si certaine interrogation demeure. Comme les livraisons et les projections de ventes. Mais faut aussi comprendre que certaine stratégie commerciale ne peuvent être dévoiler de la part de bombardier. CAR LES AUTRES AVIONNEURS ONT BOMBARDIER À L’OEIL, LA PLAINTE BOEING EST ASSEZ ÉLOQUENTE. Mais j’ai confiance jusqu’à preuve du contraire que « la stratégie dite commerciale » ne sert pas à bombardier pour camoufler le pire. Je vais continuer à acheter des actions et être patient.