Bombardier souhaite construire la prochaine aile en composite d’Airbus
La revue FlightGlobal rapporte les propos de Michael Ryan, directeur de l’exploitation de Bombardier Aerostructures & Engineering Services (BAES), et chef de l’usine de Belfast, qui mentionne que Bombardier veut construire l’aile en composite du prochain programme d’avion que mettra au point Airbus.
M. Ryan mentionne que Bombardier a acquis un savoir-faire unique avec la fabrication de l’aile de l’A220 qui pourra être utilisé dans le développement des prochains programmes d’avions d’Airbus. Si Bombardier réussissait à décrocher le contrat de fabrication du prochain avion, il serait le premier fournisseur d’aile externe à Airbus.
Pour lire l’article de FlightGlobal, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Cette technologie représente le gros de la valeur du programme CSeries. En gardant ça, ils auront une chance de rembourser tout ce qu’ils ont mis dans cette aventure au cours des 20 prochaines années.
Airbus a déjà sa propre technologie de fabrication des ailes en composite. Il faudrait que celle de Bombardier soit supérieure et/ou moins coûteuse. Maintenant qu’elle a accès à tous les secrets industriels du C Series, Airbus doit avoir une bonne idée à ce sujet.
L’avantage est que l’Irlande du Nord est hors Brexit, contrairement au site de production actuelle des ailes d’Airbus (Filton). On ne connait pas encore les effets du Brexit mais Airbus se prépare à sortir du UK au cas où. Northrop Grumman a également signé un accord de coopération et de recherche avec Airbus pour collaborer étroitement dans le cadre du programme Wing of Tomorrow. Il serait étonnant que les ailes du prochain Airbus soient assemblés au Royaume-Uni.
Les ailes en composites font parler d’elles…https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-11-30/bombardier-bullish-message-future-belfast-plant
Correction….https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-11-30/bombardier-sends-bullish-message-future-belfast-plant