BombardierCommuniqués de presse

Bombardier signe une entente d’achat ferme pour six biturbopropulseurs Q400

Pour partager cette publication :

 

TORONTO, 01 avr. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — 29 mars 2019  Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui qu’un client qui souhaite demeurer anonyme pour l’instant, avait passé une commande d’achat de six nouveaux avions Q400.

 

Selon le prix courant de l’avion Q400, la valeur de cette commande ferme s’élève à environ 202 millions de dollars américains.

 

« L’avion Q400 offre le parfait équilibre entre confort des passagers et économie d’exploitation tout en conservant son autonomie et sa vitesse inégalées par rapport aux autres avions biturbopropulsés », a déclaré Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. « Les biturbopropulseurs sont en forte demande partout dans le monde et les avions Q Series répondent parfaitement aux besoins de compagnies aériennes régionales, car ils ont la capacité unique de desservir des environnements variés et difficiles. L’avion Q400 est le seul avion biturbopropulsé à offrir le plus bas coût par place parmi les biturbopropulseurs, une expérience améliorée aux passagers et une fiabilité éprouvée de 99,5 pour cent. »

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

11 avis sur “Bombardier signe une entente d’achat ferme pour six biturbopropulseurs Q400

  • Serge Beauchemin

    À lire toutes les qualités de cet avion selon Bombardier, on se demande bien pourquoi les droits et devis du Q400 ont été vendus à Viking?

    Répondre
    • Gros Minet

      Justement où est l’intérêt de BBD de vendre des Q400 alors qu’ils ont vendu le programme. Qui sait quelque chose là-dessus ?

      Répondre
      • André Allard

        Certainement que Viking Air a eu son mot à dire dans le prix de vente, mais quand une compagnie a besoin d’avion, elle passe sa commande un point c’est tout

        Répondre
    • Louis Martineau

      Le 12 mai aura lieu l’assemblé des actionnaires, j’espère qu’on aura un peu plus d’info sur la stratégie qui a mener à cette vente dont le PDG disait quels mois auparavant que le programme était pas à vendre et avait même signer deux conventions collectives en juin 2018 avec les deux sections du syndicat Unifor pour l’usine de Toronto. Pas rentable disait on ????? à l’époque de l’annonce de la vente en novembre 2018. Faut dire que la vente est pas encore complèté à 100%. La vente doit être acepter par l’autorité réglementaire applicable vers la fin du premier semestre 2019 ou au début du deuxième. En attendant bombardier continu l’assemblage à son usine de Toronto ainsi que les ventes. À l’étape ou est rendu la vente du programme, l’acheteur doit être surement sur place pour faire un suivi.

      Répondre
  • Gros Minet

    C’est quoi l’idée de rester anonyme ? Ils ont honte d’acheter ça ou ils ne veulent que la compétition la sache avant la livraison ???

    Répondre
  • Louis Martineau

    La difficulté avec les liens, c’est la faute (probablement) au PDG de Boeing qui me rend complètement dinque, quand je vois avec quels opportunisme il défend son MCAS après 341 morts. 🐱‍🐉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *