Bombardier signe plusieurs ententes de services avec des exploitant de CRJ et Q400
English follows
Bombardier annonce plusieurs ententes des Services à la clientèle visant à rehausser le soutien aux exploitants d’avions CRJ et de la Q Series
- LOT Polish Airlines signe une entente Smart Parts de cinq ans pour la gestion des composants de la flotte d’avions Q400 de la société aérienne
- Jazz Technical Services devient le premier établissement de services agréé canadien pour les avions CRJ et de la Q Series
- Bombardier élargit son alliance stratégique pour la division Fokker de GKN Aerospace afin d’inclure le soutien des biréacteurs régionaux de la CRJ Series
- FSTC acquiert un simulateur d’avion Q400 de FlightSafety International pour la formation des équipages en Inde et dans la région
Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd’hui lors du Salon aéronautique international de Paris quatre transactions appartenant à ses offres des Services à la clientèle. Ces transactions illustrent le travail que fait Bombardier pour rehausser le soutien à plus de 240 exploitants et à la flotte mondiale de plus de 2 700 avions commerciaux de Bombardier assurant des services auprès de quelque 200 millions de passagers chaque année. Bénéficiant des fonctions de gestion du portefeuille de The Bombardier FlightAdvantage, les exploitants profitent des avantages inégalés qui découlent de la collaboration avec l’équipe qui connaît le mieux les avions commerciaux de l’avionneur.
LOT Polish Airlines signe une entente de gestion de composants Smart Parts
LOT Polish Airlines a signé une entente Smart Parts de cinq ans avec Bombardier pour la gestion à long terme des composants de la flotte de 10 avions Q400 de la société aérienne. Le programme Smart Parts assure à LOT des services complets de maintenance, réparation et révision des composants, l’accès à un bassin d’échange de pièces à la situation stratégique et des stocks sur place à la plaque tournante de la société aérienne de Varsovie.
« LOT est une cliente du programme Smart Parts depuis plusieurs années et nous sommes ravis de conclure une nouvelle entente en sachant que nous pouvons nous fier au soutien complet et rentable de Bombardier », a déclaré Rafal Milczarski, président-directeur général de LOT Polish Airlines.
« Grâce à cette nouvelle entente, LOT continuera de profiter des solutions de gestion de composants, de la disponibilité des pièces supérieure et de la prévisibilité des coûts que Bombardier procure par le programme Smart Parts. Nous sommes enchantés d’avoir été sélectionnés pour soutenir LOT qui continue de développer le réseau qu’elle dessert par les avions Q400 », a indiqué Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux.
Jazz Technical Services devient un établissement de services agréé au Canada pour les avions turbopropulsés Q Series et les biréacteurs régionaux CRJ
Bombardier a amélioré le soutien aux exploitants d’avions turbopropulsés Q Series et de biréacteurs régionaux CRJ en concluant une entente avec Jazz Aviation LP (Jazz), filiale de Chorus Aviation Inc., qui prévoit que Jazz Technical Services (JTS) deviendra le premier établissement de services agréé de Bombardier Avions commerciaux installé au Canada. En vertu de cette entente, qui entre en vigueur dès aujourd’hui, JTS offrira aux exploitants d’avions des services de révision générale dans ses installations de Halifax (Nouvelle-Écosse).
« Comme nous sommes un exploitant et fournisseur de service de maintenance, réparation et révision des avions régionaux de Bombardier depuis plus de trente ans, nos équipes de JTS et de Maintenance et Ingénierie possèdent une expertise et une expérience exceptionnelles relativement à ces avions construits au Canada », a affirmé Colin Copp, président de Jazz. « L’annonce d’aujourd’hui marque un nouveau chapitre passionnant dans notre relation de longue date et nous sommes impatients de collaborer à fournir un précieux soutien aux exploitants des avions Bombardier. »
« Jazz Aviation exploite l’une des plus grandes flottes d’avions Q Series et CRJ series dans le monde et a reçu de nombreux prix de fiabilité des sociétés aériennes de Bombardier en reconnaissance de sa fiabilité technique exceptionnelle. Je suis ravi que la division technique de Jazz, JTS, soit maintenant disponible pour le soutien d’autres exploitants d’avions Q Series et CRJ series de tout le Canada », a commenté M. Young.
Bombardier renforce l’alliance stratégique avec la division Fokker de GKN Aerospace
Bombardier a élargi son alliance stratégique pour la division Fokker de GKN Aerospace afin d’assurer le soutien des biréacteurs régionaux de la CRJ Series. En tant que fournisseur de services agréé, la division Fokker de GKN Aerospace soutient donc maintenant des exploitants d’avions turbopropulsés Dash 8/Q Series 100/200/300, ainsi que des exploitants de biréacteurs régionaux CRJ Series dans le cadre du programme de premier ordre ABACUS de Fokker. Visant à améliorer la disponibilité des composants et à réduire les coûts de réparation et de révision des exploitants, le programme ABACUS fournit des services personnalisés facturés à l’heure de vol, permettant aux exploitants de mieux gérer les coûts de cycle de vie de leurs avions.
« La disponibilité garantie de composants utilisables dans le cadre du programme ABACUS a contribué au premier chef à assurer l’exploitation efficace et fiable de nombreux avions Dash 8/Q Series 100/200/300 depuis plus de six ans et nous sommes donc enchantés de prolonger notre entente avec Fokker et de l’étendre aux biréacteurs régionaux CRJ Series », a déclaré M. Young.
« Notre entente avec Bombardier pour fournir la gestion de la réparation de composants aux exploitants des avions Q400 de Bombardier, annoncée en mars de cette année, et maintenant notre soutien élargi dans le cadre du programme ABACUS pour couvrir les biréacteurs régionaux CRJ Series, témoigne de notre engagement croissant à soutenir les exploitants des avions Bombardier en tête de l’industrie », a expliqué Erik Geertsema, vice-président de l’expansion des affaires et du développement de la stratégie de la division Fokker Services de GKN Aerospace.
FSTC assurera la formation des équipages de l’avion Q400
Flight Simulation Technique Centre Pvt Ltd. (FSTC), la plus importante société de formation agréée indépendante diversifiée en Inde, a conclu une entente d’utilisation de données avec Bombardier, et a commandé un simulateur de vol complet Q400 de FlightSafety International pour fournir du soutien aux exploitants d’avions Q400. FlightSafety est un fournisseur mondial de premier plan de services de formation, de simulateurs de vol, de systèmes visuels et d’écrans.
« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux partenaires; notre collaboration contribuera grandement au soutien de la formation des équipages d’avions Q400. Cela profitera aux exploitants, non seulement en Inde, mais également dans toute la région », a déclaré Sanjay Mandavia, directeur général de FSTC. « Nous tenons à offrir des expériences de formation professionnelle aux meilleurs prix afin de satisfaire aux objectifs individuels et d’entreprise en matière d’entraînement et d’évaluation et nous sommes impatients de collaborer avec FlightSafety et Bombardier au soutien des exploitants d’avions Q400 ».
« Nous accueillons avec plaisir FSTC dans notre réseau des Services à la clientèle. De sa base à Gurgaon (Haryana), en Inde, le Centre est bien positionné pour offrir de la formation de haute qualité aux exploitants d’avions Q400 en Inde et dans la région », a indiqué M. Young.
- LOT Polish Airlines signs five-year Smart Parts agreement to provide component management for the airline’s fleet of Q400 aircraft
- Jazz Technical Services becomes first Canadian Authorized Service Facility for CRJ and Q Series aircraft
- Bombardier expands strategic alliance with GKN Aerospace’s Fokker business to include support for the CRJ Series regional jets
- FSTC acquiring Q400 aircraft simulator from FlightSafety International to provide crew training in India and region
Bombardier Commercial Aircraft announced today, from the International Paris Air Show, four transactions pertaining to its Customer Services offerings. These transactions showcase the work that Bombardier is doing to enhance support to more than 240 operators and the global fleet of over 2,700 Bombardier commercial aircraft serving approximately 200 million passengers annually. Managed under the portfolio of The Bombardier FlightAdvantage, operators are deriving the unmatched benefits that come with working alongside the team that knows the company’s commercial aircraft best.
LOT Polish Airlines Signs Smart Parts Component Management Agreement
LOT Polish Airlines has signed a five-year Smart Parts agreement with Bombardier to provide long-term component management for the airline’s fleet of 10 Q400 aircraft. The Smart Parts program provides LOT with comprehensive component maintenance, repair and overhaul (MRO) services, access to a strategically located spare part exchange pool, and on-site inventories based at the airline’s hub in Warsaw.
“LOT has been a customer of the Smart Parts program for several years, and we are pleased to enter into a new agreement knowing that we can rely on Bombardier’s comprehensive and cost-effective support,” said Rafal Milczarski, Chief Executive Officer, LOT Polish Airlines.
“With this new agreement, LOT will continue to benefit from the component management solutions, superior parts availability and cost predictability that Bombardier provides via the Smart Parts program. We’re very happy that we’ve been selected to support LOT as the airline continues to develop its Q400 aircraft network,” said Todd Young, Vice President and General Manager, Customer Services, Bombardier Commercial Aircraft.
Jazz Technical Services Becomes a Canadian Authorized Service Facility for Q Series Turboprops and CRJ Regional Jets
Bombardier has enhanced support for operators of Q Series turboprops and CRJ regional jets by entering into an agreement with Jazz Aviation LP (Jazz), a Chorus Aviation Inc. subsidiary, whereby Jazz Technical Services (JTS) will become Bombardier Commercial Aircraft’s first Authorized Service Facility (ASF) located in Canada. Under the ASF agreement, which takes effect immediately, JTS will offer aircraft operators heavy maintenance services from its facilities located in Halifax, Nova Scotia.
“As an operator and MRO service provider of Bombardier regional aircraft for over three decades, our JTS and Maintenance and Engineering teams have exceptional expertise and experience with these Canadian-made aircraft,” said Colin Copp, President, Jazz. “Today’s announcement marks an exciting new chapter in our long-standing relationship and we look forward to collaborate on providing valued support to Bombardier aircraft operators.”
“Jazz Aviation operates one of the largest fleets of Q Series and CRJ aircraft in the world and has received numerous Airline Reliability Performance Awards from Bombardier in recognition of its outstanding dispatch reliability. I am delighted that Jazz’s technical division, JTS is now available to support other Q Series and CRJ aircraft operators across Canada,” said Mr. Young.
Bombardier Strengthens Strategic Alliance with GKN Aerospace’s Fokker Business
Bombardier has extended and expanded its strategic alliance with GKN Aerospace’s Fokker business to provide coverage for the CRJ Series regional jets. As an Authorized Service Provider, GKN Aerospace’s Fokker business is therefore now supporting operators of Dash 8/Q Series 100/200/300 turboprops, as well as operators of CRJ Series regional jets under Fokker’s industry-leading ABACUS program. Aimed at improving the availability of components and reducing operators’ repair and overhaul costs, the ABACUS program provides customized services on a cost-by-the-hour basis, allowing operators to better manage the life-cycle costs of their aircraft.
“The guaranteed availability of serviceable components under the ABACUS program has been instrumental in ensuring the efficient, reliable operation of many Dash 8/Q Series 100/200/300 aircraft for more than six years, so we are pleased to extend our agreement with Fokker and to expand it to cover the CRJ Series regional jets,” said Mr. Young.
“Our agreement with Bombardier to provide component repair management to operators of Bombardier Q400 aircraft, which was announced in March this year, and now our expanded support on the ABACUS program to cover the CRJ Series regional jets, signal our growing commitment to support operators of Bombardier’s industry-leading aircraft,” said Erik Geertsema, Vice President Business and Strategy Development at GKN Aerospace’s Fokker Services business.
FSTC to Provide Q400 Aircraft Crew Training
Flight Simulation Technique Centre Pvt Ltd. (FSTC), India’s largest stand-alone diversified Approved Training Organization, has entered into a data license agreement with Bombardier, and has ordered a Q400 Full Flight Simulator from FlightSafety International to provide support to Q400 aircraft operators. FlightSafety is a world leading supplier of training services, flight simulators, visual systems and displays.
“We welcome our new partners; our collaboration will go a long way to support Q400 aircraft crew training. This will benefit operators, not only in India, but also in the region,” said Sanjay Mandavia, Managing Director, FSTC. “FSTC is dedicated to delivering professional training experiences at the best prices to meet airline and individual training and rating goals, and we look forward to working with FlightSafety and Bombardier to support Q400 aircraft operators.”
“We’re pleased to welcome FSTC to our Customer Services network. From its base in Gurgaon, Haryana, India, the Centre is well positioned to deliver high-quality training for Q400 aircraft operators in India and the region,” said Mr. Young.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter