Bombardier règle ses comptes avec le Globe and Mail
Bombardier règle ses comptes avec le Globe and Mail
Le site internet Franc Nord a été mis sur pied par Bombardier afin de donner la réplique aux journaux et médias sociaux lorsque l’entreprise considère que des informations inexactes ou biaisées sont publiées. C’est le Vice-président aux Communications affaires publiques de l’entreprise, M. Mike Nadolski qui est l’auteur principal des textes publiés sur le site.
Le 12 janvier dernier, M. Nadolski a publié un texte qui s’intitule « L’engagement de Bombardier en faveur des valeurs éthiques canadiennes ». M. Nadolski en a contre un article du Globe and Mail qui remet en question le sens de l’éthique de la direction de Bombardier. Voici deux paragraphes où M. Nadolski s’en prend au Globe and Mail : « La principale source du journal est un ancien employé anonyme qui a quitté l’entreprise il y a plus de dix ans. Bien que cet individu admette explicitement qu’il n’a jamais été contraint de faire quelque chose contraire à l’éthique par ses supérieurs, on lui a tout de même permis d’émettre des allégations de corruption supposée, simplement parce que « il croyait » que cela avait eu lieu.
Pour faire mousser ces insinuations au maximum, le Globe recourt alors à des scénarios hypothétiques dans lesquels des accusations « auraient pu » ou « auraient dû » être formulées malgré le fait qu’aucune allégation officielle n’a été portée contre Bombardier, sauf dans un cas l’année dernière où un employé de Bombardier a été accusé, jugé et acquitté. »
Nadolski remet donc en question l’éthique du Globe and Mail qui a utilisé un délateur anonyme qui n’a pas été témoin d’aucune malversation pour étayer ses hypothèses.
Pour le texte complet, cliquez ici.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter