Bombardier : perspectives 2021-22
Les Ailes du Québec présente sa mise à jour des perspectives de Bombardier en 2021 et 2022. Dans un premier temps, je passe en revue la situation de Bombardier et de ses différents programmes d’avions. Vient ensuite le périlleux exercice des prévisions de revenus pour 2021 et 2022.
Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour lancer la vidéo et surtout n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube. Cliquez ici pour voir la présentation PowerPoint qui vient avec la vidéo.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bonsoir André,
Merci pour ce nouveau numéro très intéressant. Est il envisageable pour toi de mettre ceci uniquement en audio sur une plate-forme de podcast ?
Je n’ai pas toujours de réseau et cela permet de t’écouter plus facilement.
Encore un grand bravo et bon courage
Bon je n’avais pensé à cet aspect, je vais voir à mettre cela en audio d’ici deux jours.
Merci André cela fonctionne. Afin de t’assurer une plus grande visibilité, n’hésite pas à utiliser les plate-formes connus telles que Google Podcast, Spotify…. Je ne sais pas si cela est payant pour l’éditeur mais cela ne peut que t’apporter de nouveaux auditeurs.
Et puis, ecouter André c’est l’adopter 😁
Essais à cette adresse : https://www.podcastics.com/podcast/episode/bombardier-situation-et-perspectives-2021-2022-89150/
Sur un autre sujet, le concept de turboprop d’Embraer commence à prendre forme: moteur à l’arrière, fuselage de l’E2, aile basse, etc
https://www.google.com/amp/s/simpleflying.com/embraer-turboprop-latest-iteration/amp/
Sais t’on qu’elle va être la motorisation de cet appareil ?
On est a cheval entre le PW120 et le PW150 donc cela va être un dilemme de se retrouver sous motorisé comme l’ATR ou surmotorisé comme le Dash 8.
Il y a peut-être un autre GTP disponible sur le marché mais je ne vois pas lequel.
Pratt & Whitney a planché sur une nouvelle version plus économe de la gamme PW100: Mais elle a suspendu le développement en 2018 ou 2019 par manque d’intérêt des fabricants. C’est peut-être ce qu’il manquait pour relancer la recherche.