Bombardier ne se qualifie pas pour la subvention salariale
L’AIMTA a informé ses membres à l’emploi de Bombardier que l’entreprise ne s’était pas qualifiée pour la subvention salariale d’urgence. C’est une mauvaise nouvelle pour tous les employés de l’entreprise.
Le nombre élevé de livraisons d’avions en début d’année expliquerait le rejet de la demande. Notez que je n’ai pas été en mesure de vérifier cette affirmation auprès de Bombardier.
L’AIMTA revendique que l’employeur fasse une nouvelle demande pour la période du 12 avril au 9 mai. Pour le communiqué de l’AIMTA, cliquez ici
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Je crois plutôt que ça fait longtemps que Bombardier n’est pas dans les bonnes grâces du gouvernement fédéral.
On a tous vu que ce gouvernement n’a rien fait pour aider Bombardier avec ses déboires financier, on a juste consenti un prêt pour finir le global 7000-8000, sécurisant des emplois en Ontario, le gouvernement Trudeau aurait exigé un changement du type d’actionnariat de la compagnie, ça aurait laissé la porte grande ouverte a une OPA.
Pour ce qualifier , y faut garantir les emploies pour un certain temp après la crise cono-sino
et cela n’est pas sûr. Fait que..??? on sait pas. ça fait changement d’être clair. Gardez le sourire,
et tout va bien allez.
C est à l avantage de bombardier que ces employés restent sur le pcu( chômage) comme ça les mises à pieds majeures qu ils vont effectué va passer en douce dans les prochaines semaines.Comment une nouvelle compagnie comme stelia au plan 1 peut se qualifier et non une compagnie qui est proche de la faillite. Bravo à bombardier pour son soutien à ces employés comme à l habitude 🙄
Les employés de Stelia ne sont pas sur le chômage contrairement de ceux de Bombardier, est-ce la raison?
Sommes-nous surpris , selon moi le lien d’emploi ils s’en foutent car nous sommes tous des numéros à leurs yeux mais si nous étions pas là je pense que la qualité des produits ne serait pas là parce que avec cette gestion qui ne savent rien d’autre que faire des tableaux ainsi que d’autres choses que ne rapportent rien à la valeur de l’avion. Ils seront pris avec du monde non qualifié par la suite pour nous remplacer car nous n’allons pas baisser les yeux et nous allons relevé nos manches pour travailler ailleurs et avec fierté. Merci Bombardier c’est le temps de sabrer le champagne pour votre victoire! Et espérons que les futurs employés se feront rare pour travailler chez vous 👏👏👏👏 pis en plus ça va bien aller 🌈.
Bombardier ne veut pas de cette aide, sinon ils seront obligé de re-embaucher tous le monde. Ainsi le nouveau President va pouvoir couper au maximum, comme excuse COVID19, la priorité est de faire monter l’action et non de sauver les emplois.
Si je comprends bien on doit s’attendre à des licenciements massifs chez Bombardier.
Ce n’est pas très joyeux.
Et oui malheureusement je te le confirme une grosse vague de mise à pied arrive dès le retour du confinement. Les listes de noms sont déjà en train s’écrire. Plusieurs chefs de service ont été rappeler au travail lundi dernier pour commencer à bâtir le plan de mise à pied.
Je me sens très chanceux de faire partie des premiers à être licenciés en 2016.
Bombardier avions commerciaux n’existera plus dans une ou deux semaines et ils continuent à licencier des gens. C’est extrêmement difficile de retrouver du travail dans le climat actuel et encore plus difficile dans le secteur aéronautique.
Voici quelques extraits d’un article de La Presse qui expliquent pourquoi Bombardier ne s’est pas qualifiée:
« [En raison des] nombreuses livraisons d’avions durant le mois mars 2020, l’employeur n’a pas enregistré une perte de minimum 15 % de ses revenus, a écrit le Syndicat des Machinistes (AIMTA) à ses membres vendredi dernier. Il n’est donc pas éligible pour la subvention de 847 $ par semaine. »
L’entreprise « ne ferme pas la porte » à utiliser le programme et « est en train de regarder attentivement les implications du programme pour ses employés », a toutefois précisé son vice-président aux relations externes, Olivier Marcil.
La première période de référence du programme, explique l’AIMTA, couvrait la période du 15 mars au 11 avril. Le syndicat souhaite que l’entreprise bénéficie du programme pour la deuxième période de référence, du 12 avril ou 9 mai.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/202004/20/01-5270113-pas-de-subvention-salariale-pour-bombardier.php
Malheureusement pour ses employés, Bombardier a livré en mars comme prévu et dû a des calcul actuariels au premier trimestre , elle n’a pas subi de perte significative pour pouvoir se qualifier à la SSUC. Ses employés mis à pied n’auront pu obtenir l’aide de 847$ / sem et conserver leurs avantanges.
Maintenant c’est Bombardier qui en profitera peut-être si elle se qualifie à SSUC dans les prochains mois à venir lorsque ces mêmes employés seront de retour au travail et s’auront désormais subventionnés par le gouvernement.
En revanche, si Bombardier ne se qualifie pas non plus à la SSUC, c’est que la compagnie n’a pas trop souffert de la Covid, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle en soit pour ses employés qui auront qu’à s’en souvenir au moment opportun.
Lettres de mise a pieds Permanente sont envoyé cette semaine….