Bombardier lance un programme d’avions d’occasion certifiés
L’annonce
Bombardier a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un programme d’avions d’occasion certifiés : le fabricant fait son choix parmi les appareils disponibles et retient ceux offrant un meilleur potentiel. Par la suite, il procède à une inspection complète afin de faire une mise à niveau. Une fois le travail complété, les avions reçoivent une première couche de peinture Blanche et sont mis en vente. Le nouvel acheteur aura alors la possibilité de choisir sa livrée.
Du point de vue marketing, ce programme offre une plus grande sécurité aux acheteurs d’occasion. La possibilité de faire affaire avec le fabricant d’origine pour l’achat d’un appareil mis à niveau pourrait attirer plusieurs clients : quand on paye des millions de dollars, ont évité les problèmes ; la garantie offerte par le fabricant devient donc une police d’assurance qualité.
L’avantage pour Bombardier
Le lancement d’un programme d’avions d’occasion certifiés est la suite logique du développement des services après-vente. Il permettra à Bombardier de s’approprier une plus grande part du marché des mises à jour. Le fait de donner dans l’achat et de la revente est une opportunité d’influencer ce marché.
Alors que la demande est à la hausse, les créneaux d’avions neufs pour livraisons immédiates se font très rares. C’est donc une bonne chose de disposer d’un inventaire d’avions prêts à être livrés pour répondre aux clients pressés. Vous pouvez consulter l’inventaire en cliquant ici.
Le marché
L’avionneur a également publié sa première édition du « Rapport sur le marché des avions d’occasion Bombardier. » Le document présente une revue sur le marché de la revente de certains de ses modèles d’avions d’affaires. On y trouve des données sur flotte en service, le nombre d’appareils à vendre, le nombre de jours sur le marché ainsi que le prix demandé. Cliquez ici pour télécharger le rapport.
En feuilletant le document, on constate que le prix moyen des Challenger 300 tourne aux environs de 8 M$. Sa fiabilité et son bas coût d’exploitation attirent bien des acheteurs et la demande est bonne demande. On remarque également qu’il y a eu un grand nombre de transactions à la fin de 2020. Cette donnée est en ligne avec le retour graduel à la normale observée.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
La vente de Business Jets d’occasions pourrait surement rapporter gros à Bombardier je présume. Meilleurs moyens de fidéliser sa clientèle à long terme. Un client qui achète un jet d’occasion bombardier pourrait bien ce laisser convaincre plus facilement d’envisager de commander du neuf éventuellement. Essayer un produit bombardier d’occasion certifié, c’est l’adopter, pour paraphraser un slogan publicitaire. On voit bien que Bombardier est rendu ailleurs et que le créneau des business jets sera sa marque de commerce pour revenir en force.
Article publier le 15 juin. …http://montrealgazette.com/business/local-business/bouchervilles-msb-group-expanding-in-bid-to-ride-business-jet-recovery
Du neuf avec du vieux. …http://lapresse.ca/affaires/2021-07-08/jets-d-affaires/bombardier-veut-faire-du-neuf-avec-du-vieux.php
Les business d’occasions commencent à se faire rares. Ce qui ne peu que favoriser les jets neufs. …http://ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2021-07-13/iada-warns-coming-shortage-quality-used-bizjets?fbclid=
De bon augure pour les business jets. ….http://ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2021-07-13/survey-private-aviation-boom-likely-linger