Bombardier inaugure un nouveau centre de service
Bombardier a inauguré hier son nouveau centre de service de Singapour. Il s’agit d’un agrandissement qui a fait passer sa superficie de 70 000 pi² à 290 000 pi². Le bâtiment, qui est certifié LEED argent, pourra recevoir jusqu’à 2 000 avions d’affaires par année. Prêt de 200 personnes y travaillent actuellement et une cinquantaine d’autres seront embauchées. Ce nouveau centre offrira aux clients de Bombardier toute la gamme de service d’entretien, réparation et révision. L’avionneur indique qu’il s’agit du plus imposant centre de service détenu par un équipementier d’origine de la région Asie-Pacifique. Voici la vidéo de présentation du Nouveau Centre de service:
Ce nouveau centre d’entretien de classe mondiale vient donc s’ajouter au réseau de Bombardier en pleine expansion. Il devrait donc contribuer de manière positive à ses résultats financiers du dernier trimestre de 2022.
Deux Global Eye de plus
Puisqu’il est question de Bombardier : le gouvernement suédois a commandé à SAAB deux autre Global Eye. Ce système de surveillance aéroporté utilise le Global 6000.
L’aviation d’affaires
L’aviation d’affaires a continué sa croissance en juin selon le dernier rapport de WingX. C’est l’Europe qui vient en tête avec une croissance de 23 % comparée à juin 2023. Aux États-Unis, l’activité est en hausse de 7 % en juin par rapport à 2021. Mais l’activité des deux dernières semaines est passée en dessous de celle de 2021 pour les semaines comparables.
Le manque de disponibilité des avions serait la raison première de ce fléchissement de la demande américaine. Cela augmente la pression sur le prix des avions alors que les fabricants ont de la difficulté à livrer les avions. En effet, les nombreuses perturbations de la chaîne d’approvisionnement nuisent à l’augmentation des cadences de production. En début d’année, Bombardier avait joué de prudence dans ses prévisions de livraison en 2022. C’est le 4 août prochain qu’elle dévoilera ses résultats du deuxième trimestre ; nous verrons alors si la prévision de 120 livraisons tient toujours.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter