Bombardier ferait don d’un C Series à l’ÉNA
Deux sources nous ont mentionné être au courant que Bombardier Avions Commerciaux ferait don d’un appareil C Series à l’ÉNA. Il s’agirait d’un des appareils ayant servi aux essais en vol, par contre nous n’avons pas été en mesure de confirmer le que des FTV se retrouvera à l’ÉNA.
L’Arrivée d’un appareil de la taille du C Series dans l’impressionnante collection que possède l’ÉNA risque de poser un problème d’espace pour cette organisation. En cette année électorale, aurons-nous droit à la promesse d’un Musée de L’Air et de l’Aérospatiale à Saint-Hubert?
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Si c’est FTV2, j’applique comme prof a l’ ENA… J’ai été l’inspecteur qui la relâchait pour le vol durant presque 3 ans pour BFTC ( Bombardier Flight Test Center)
Aucune chance. L’ÉNA préfère garder ses vieilles poubelles. Ils ont déjà refusé un A310 donné. Cette institution est totalement déconnectée de l’industrie et les cours de stage avion sont beaucoup trop concentrés sur les petits pout-pouts.
Je ne connais pas la grandeur des hangars à l’ÉNA mais un A310 c’est gros.
Désolé mais non. Étant étudiant de l’ÉNA, je vois les efforts que les directeurs et profs font pour nous procurer de nouveaux appareils. Nous avons refusé le A310 car il s’avérait être un cauchemar logistique (il fallait le transporter par la route, car il n’était plus certifié naviguable) et cela, à nos frais. Les dirigeants ont récemment conclu une entente pour que nous puissions aggrandir notre espace au sol pour construire un nouveau hangar capable d’accueuillir des avions de lignes. Alors oui, il y a des chances.
Moi je pense que c est 50007 50008 ou 50009 qui traine dans la cour a mirabel
De mon temps à l’ENA, St-Hubert était considéré trop mou pour conserver de gros appareils comme des 727/310/737/CS à l’extérieur de l’établissement. Je verrais comme seule possibilité de stationné la carcasse chez PW&C, ce qui n’est pas très pratique.
Et sans compter la refonte des programmes pour inclure les nouvraux appareils. Ca peut être long faire bouger les choses dans un établissement d’éducation publique
Il serait logique de former les étudiants sur ce que nous fabricons ! Le support technique ne pourrait qu’en bénéficié.
Le rayonnement de qui nous somme ce propagerais partout bans le monde.