AérospatialeBombardier

Bombardier décroche une commande de vingt Challenger 3500

Pour partager cette publication :

Bombardier annonce qu’elle a reçu une commande pouvant atteindre 20 Challenger 3500. Le client est Airshare qui est à la fois un fournisseur de service à l’aviation d’affaires (FBO) et un opérateur de flotte d’avions en propriété multiple. En mai 2021, elle avait passé une première commande pour une vingtaine d’appareils avec les options. Actuellement, Airshare est à exercer les options d’achat de sa première commande et l’annonce d’aujourd’hui lui permettra de doubler le nombre original. Le communiqué de presse ne mentionne pas le nombre d’appareils en commande ferme. 

Une popularité grandissante

Depuis son lancement en septembre 2021, la popularité du Challenger 3500 ne cesse de grandir. La raison principale de cet engouement est sa cabine qui en fait est dérivée du Global : la plupart des clients en aviation d’affaires ne connaissent que très peu de choses à l’aéronautique. Pour vendre un avion, les statistiques et les graphiques sont souvent inutiles. Ce qui compte c’est ce que le client voit et touche. 

Lorsque Bombardier a développé le Global 7500, elle a également investi plusieurs millions en R & D dans le fauteuil nuage. Le résultat est un siège dont le confort est supérieur à ceux de la compétition. Par la suite, l’avionneur a décidé de l’adapter au Challenger 3500 afin de maximiser le retour sur l’investissement, cliquez ici. Pour les acheteurs qui n’ont pas les moyens de se payer un Global, le challenger 3500 devient donc un bon compromis ; il offre le confort d’un Global 7500, mais au prix d’un Challenger 3500. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Bombardier décroche une commande de vingt Challenger 3500

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *