BombardierCommuniqués de presse

Bombardier conclut la vente de la propriété de Downsview

Pour partager cette publication :

MONTRÉAL, 07 juin 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — Bombardier (TSX:BBD.B) a confirmé aujourd’hui avoir conclu la vente préalablement annoncée de sa propriété de Downsview à l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public pour environ 635 millions $ US. Cette vente hausse la situation de trésorerie de Bombardier de plus de 550 millions $ US, déduction faite des coûts de l’opération et autres coûts associés.

En vertu d’une entente de location conclue avec l’acquéreur, Bombardier continuera d’exercer ses activités sur le site de Downsview pendant une période maximale de trois ans, pouvant être prolongée de deux périodes optionnelles d’un an chacune.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Bombardier conclut la vente de la propriété de Downsview

  • Gros Minet

    3 ans, c’est le temps nécessaire pour fermer le programme Q400.

    Répondre
    • louis martineau

      Fermer, je croirais pas. Le PDG de bombardier a dit publiquement le 03 mai que le programme Q400 n’était pas a vendre. Bombardier c’est garder un trois ans de production et avec option qui peu aller a deux ans de plus a Downsview. La question est plutôt de savoir l’endroit de la nouvelle location du Q400 en Ontario fort probablement si possible entente. Faut dire que le 10 juin un nouveau gouvernement a été élu dans cette province, sa pourrait changer la donne. Si bombardier avait prévu demander de l’aide gouvernemental pour construire une nouvelle usine près de l’aéroport Pearson pour l’assemblage des Globals dit-il, les négociations avec le nouveau gouvernement Conservateur de droite risque d’être difficile. Les syndicats et les deux partis d’oppositions qui sont plutôt de gauche et favorable (si nécessaire) a ce genre d’aide gouvernemental pour sauver des emplois, vont avoir a brasser la cage. Bombardier a un argument de poids les Jobs dans cette province. Il existe d’autres provinces aussi qui pourraient sortir leurs carnets de chèques avec le gouvernement fédéral en plus si sa bloque en Ontario. À SUIVRE DE PRÈS LE DÉVELOPPEMENT DANS LES PROCHAINS MOIS. Se n’est qu’un point de vue parmi d’autres.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *