Bombardier complète l’acquisition des activités de Latécoère à Querétaro
En décembre 2019, Bombardier annonçait avoir conclu une entente avec Latécoère à propos de ses activités de câblage électrique au Mexique. À cette époque, Latécoère faisait donc l’acquisition des actifs activités de câblage et de faisceaux électriques de Bombardier à Querétaro au Mexique. Le contrat prévoyait également que Latécoère devenait le fournisseur de Bombardier pour les activités acquises. Près de 42 mois plus tard, Bombardier annonce la conclusion d’une transaction inverse qui lui permet de reprendre les activités initialement vendues à Latécoère.
Comme on peut le constater, la situation a bien changé chez Bombardier depuis décembre 2019. Est-ce la nouvelle équipe de gestion, la situation financière ou encore les problèmes d’approvisionnement ? Ou encore l’ensemble de ses trois facteurs ? Mais une conclusion s’impose : l’entreprise est maintenant en mode croissance.
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter
Bombardier semble avoir un vent dos de plus en plus fort. Que sera la ou les prochaine(s) acquisition(s).
Ce qui s’appelait il n’y a pas si longtemps encore Bombardier Aéronautique avait été formé en très peu de temps suite à une succession d’acquisitions, en commençant par Canadair en 1986, puis Short Brothers en 1989, Learjet en 1990 et enfin de Havilland en 1992. Aujourd’hui il ne reste pratiquement plus rien de Canadair; Short a été vendue à Spirit; Learjet n’est plus qu’une entreprise de services; et de Havilland a été vendue a Viking ainsi que le programme CL-215 de Canadair. Bref, il ne reste pratiquement plus rien aujourd’hui à l’exception de la production d’avions d’affaires, dont une portion importante est réalisée à Toronto. En espérant que la ré-appropriation de Querétaro soit le début d’une nouvelle phase d’expansion.